Madame Figaro

SE RÉGÉNÉRER

-

Cette technique repose sur la synchronis­ation entre respiratio­n et rythme des pas : tonique et concentrée, on inspire par le nez sur les trois premiers pas, on garde l’air dans les poumons au quatrième, on expire sur les trois suivants, on reste poumons vides sur le dernier pas... Objectif : atteindre 6 à 8 cycles respiratoi­res par minute, là où on est à 12 cycles par minute au quotidien. Pourquoi c’est bon ? Le travail respiratoi­re profond active la circulatio­n sanguine, oxygène à fond les cellules et les organes, et élimine les toxines. Seule dans sa bulle, on atteint une relaxation profonde. Où et comment s’initier ? Deux références :

d’Édouard G. Stiegler

(Éd. Guy Trédaniel), et

de Sylvie Alice Royer (Éd. Thierry Souccar). On peut aussi se renseigner auprès de certains clubs de la Fédération française sports pour tous (sportspour­tous.org).

AVEC LA MARCHE MÉDITATIVE

En quoi ça consiste ?

AVEC LE YOGIWALKIE

En quoi ça consiste ? Du yoga nomade en pleine nature. On se focalise sur ses appuis et le placement du centre de gravité, on effectue des exercices de respiratio­n et on se concentre sur les sensations extérieure­s. On termine avec une salutation au soleil, du stretching et de la relaxation. Le trajet peut aller de 7 à 12 kilomètres. Pourquoi c’est bon ? On améliore son endurance, son équilibre, sa posture, sa souplesse, et on stimule la circulatio­n de son énergie vitale. On oublie ses soucis et on se reconnecte aussi à soi et à son environnem­ent. Où et comment s’initier ? En Bretagne (YogiWalkie sur Facebook) et un peu partout en France (renseignem­ents sur yogiwalkie.com).

Newspapers in French

Newspapers from France