Madame Figaro

SOS OCÉANS : OPÉRATION SAUVETAGE

DÉPOLLUER NOS PLAGES, NOS MERS ET NOS OCÉANS, MAIS AUSSI SUPPRIMER LE PLASTIQUE À USAGE UNIQUE, TELLES SONT LES MISSIONS QUE SE SONT DONNÉES DEUX ASSOCIATIO­NS À SOUTENIR. ACTION !

- Projectres­cueocean.org nomoreplas­tic.co

PROJECT RESCUE OCEAN

Son objectif : créée par le pompier et nageur-sauveteur français Benoît Schumann, Project Rescue Ocean (2) a pour but de sensibilis­er le grand public, en particulie­r les jeunes, sur l’état de l’environnem­ent du littoral.

Ses actions : le ramassage des déchets sur les plages, mais aussi dans les rivières, les fleuves et les océans. En s’intéressan­t de près à chaque sorte de détritus, l’associatio­n réfléchit à la façon d’éviter de les retrouver dans les fonds marins. Project Rescue Ocean intervient dans les écoles pour faire prendre conscience aux enfants que certains gestes du quotidien peuvent avoir un impact négatif sur la faune et la flore.

Ses ambassadeu­rs : Albane Cleret, Laury Thilleman, Guillaume Canet, Jean Dujardin (1) ...

NO MORE PLASTIC

Son objectif : alerter l’opinion publique sur la pollution plastique et promouvoir des matériaux alternatif­s.

Ses actions : propositio­n de produits écorespons­ables, développés directemen­t ou en partenaria­t avec des marques établies ; mise en place de chartes antiplasti­que dans différents secteurs – restaurati­on, hôtellerie, mode, sport ; travail étroit avec des scientifiq­ues et des chercheurs, via son incubateur d’idées, afin de créer des produits alternatif­s. La fondation No More Plastic (4) s’associe avec des cabinets d’avocats internatio­naux pour faire respecter la loi et établir des stratégies. Elle crée des kits éducatifs No More Plastic Kids pour alerter les plus jeunes. Ses ambassadeu­rs : Kate Bosworth, Cindy Bruna, Penélope Cruz (3), Ellen DeGeneres, Rossy de Palma...

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France