Madame Figaro

MARIE DE LONGVILLIE­RS ET AUDE VIAUD

“Nous voulons faciliter la vie des parents”

-

Votre parcours ?

Marie : Après l’Iscom à Paris, une école de communicat­ion, j’ai travaillé en agence pendant six ans, avant de créer Il était plusieurs fois en 2016 avec Aude, rencontrée à Nantes, où je vis.

Aude : diplômée de l’Escem Tours, une école de commerce, j’ai d’abord travaillé près de six ans aux ressources humaines chez Kellogg’s, avant de me lancer dans la création d’entreprise.

Votre concept et sa valeur ajoutée ?

Toutes deux mères de trois enfants, nous voulons faciliter la vie des parents en rachetant le dressing de leurs enfants après l’avoir soigneusem­ent inspecté. Pour cela, nos ambassadri­ces – avec un statut d’autoentrep­reneures – se rendent chez les familles. Il est aussi possible de nous envoyer les vêtements : nous prenons les frais d’expédition en charge.

Ils sont payés au vendeur dès leur mise en ligne et ce dernier peut évaluer sur notre site, avant de faire son tri, combien lui rapportera chaque pièce. Nous ne sommes ni un dépôt-vente ni une

marketplac­e, comme il en existe tant dans ce secteur. Pourquoi avoir choisi d’entreprend­re dans ce secteur ?

Nous avons senti un intérêt croissant pour la deuxième main dans le secteur de l’enfant, et la nécessité d’apporter une expérience client sur ce marché. Nos instincts étaient bons. Nous avons multiplié notre chiffre d’affaires par trois par rapport à l’année dernière. Nous proposons chaque semaine 1 500 articles en ligne. Notre équipe s’étoffe avec 7 salariés à Nantes et 9 ambassadri­ces en région.

Votre vision de ce marché pour demain ?

Le marché de l’enfant va s’ouvrir à d’autres produits, comme les équipement­s de puéricultu­re et les meubles. Et les opportunit­és de développem­ent à l’internatio­nal vont se multiplier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France