Madame Figaro

NEWS/madame/Toutes les tendances décryptées.

- PAR MARION DUPUIS, MARIE-SOPHIE N’DIAYE ET SÉGOLÈNE WACRENIER

10

Dans la série le jeu intense et bouleversa­nt de cette comédienne israélienn­e haute comme trois pommes (1,52 m) l’a immédiatem­ent placée dans la cour des grandes. Shira Haas est la révélation de cette pépite Netflix, gros succès de la période de confinemen­t. Elle y joue Esty, une jeune juive orthodoxe de New York qui tente par tous les moyens de sortir du carcan de sa communauté. Avec son crâne rasé, son beau visage pur à la Jean Seberg et ses grands yeux bruns aussi expressifs qu’un adagio romantique, elle crève littéralem­ent l’écran, à seulement 24 ans. Une étoile est née.

SON PALMARÈS : elle a un air de Natalie Portman également, et ce n’est sûrement pas un hasard si cette dernière l’a choisie en 2015 pour incarner son double adolescent dans son film Une histoire d’amour et de ténèbres.

Remarquée la même année au Festival de Sundance dans le drame israélien Princess, elle a ensuite entamé une carrière internatio­nale – Foxtrot, Lion d’argent à la Mostra de Venise en 2017, Marie Madeleine, aux côtés de Joaquin Phoenix et Rooney Mara, ou encore Esau, de Pavel Lounguine.

SON ACTU : cette année, elle est attendue dans Asia, de Ruthy Pribar (repoussé pour cause de pandémie), pour lequel elle a remporté le prix de la meilleure actrice au Festival de Tribeca cette année. Commentair­e du jury : « Son visage est un paysage sans fin dans lequel même la plus petite expression est déchirante. »

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France