Madame Figaro

: les secrets de l’actrice Lily James.

L’ACTRICE, RÉVÉLÉE PAR LA SÉRIE DOWNTON ABBEY, EST ÉGÉRIE DU MAKE-UP BURBERRY. QUELQUES INDISCRÉTI­ONS SUR SON ÉCLAT SO BRITISH...

-

Quelle est votre routine belle peau ? J’applique systématiq­uement une crème hydratante avant de me coucher. Même lorsque je suis fatiguée, je n’oublie jamais. J’aime la gamme de soins Omorovicza, qui mise sur les bienfaits d’une eau thermale hongroise, très riche en minéraux. Et pour bien « plumper » ma peau, surtout après un long voyage en avion, j’utilise le Hyaluronic Serum Dr. Barbara Sturm, associé à un masque de la ligne japonaise SK-II.

Votre make-up de base ? Comme je suis une adepte du naturel, j’aime porter un rouge à lèvres nude qui illumine mon teint la journée, comme le Kisses Lip Lacquer Creamy Rose de Burberry. À l’inverse, le soir, je préfère exagérer ma bouche avec une vraie teinte rouge, sans aucun autre fard sur le visage : je trouve cela encore plus beau.

Un conseil glané sur les plateaux de cinéma ?

Ne jamais épiler mes sourcils. Ils font tellement partie de ma personnali­té que j’aime au contraire les accentuer et les rendre encore plus épais avec le gel WunderBrow.

Quel est votre parfum du moment ?

My Burberry Blush. Il est jeune, frais et plein d’énergie.

Il donne l’impression d’entrer dans un jardin anglais en fleurs et l’envie d’enfiler un trench-coat pour flâner dans les rues de Londres, sans but…

Comment soignez-vous vos longueurs ? En période de tournage, mes cheveux sont souvent brushés ou colorés, ce qui les abîme énormément. J’utilise la Moisturizi­ng Cream d’Oribe, et je pioche souvent parmi les huiles végétales de la marque britanniqu­e Fushi pour bien les hydrater et les rendre encore plus soyeux.

Que faites-vous pour vous relaxer ?

Un bain bien chaud. Avec des bougies autour de la baignoire, de la musique et un bon livre… Je peux y rester des heures ! J’ai aussi téléchargé l’applicatio­n Calm pour méditer et me relaxer. Je vais essayer de m’y tenir trente jours : pour l’instant, tout va bien…

Vos derniers coups de coeur artistique­s ?

Les toiles de Picasso représenta­nt des femmes, comme

La Femme qui pleure ou Femme tenant un livre. J’en aime la folie, l’excentrici­té, le surréalism­e et les couleurs. Mais aussi l’exposition teamLab Borderless sur l’île d’Odaiba, à Tokyo. Une expérience interactiv­e, digitale et virtuelle sur la beauté éphémère de la nature.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France