Madame Figaro

HAUTE COUTURE AUTOMNE-HIVER 2020-2021 RÊVES PLEIN ÉCRAN

Pour cette première Fashion Week haute couture 100 % digitale, les maisons de mode ont réinventé le défilé traditionn­el. Et ont ouvert le champ des possibles pour célébrer un savoir-faire exceptionn­el. DIOR

- PAR MARION DUPUIS

MARIA GRAZIA CHIURI A FAIT APPEL AU CINÉASTE ITALIEN MATTEO GARRONE. Le réalisateu­r du film (sorti en 2019) a tourné

dans une forêt enchantée, où des créatures mythologiq­ues découvrent, captivées, des créations miniatures de haute couture transporté­es dans une malle. Des robes de vestale ou de bal à dos ailé, des manteaux corolle volantée, des robes longues marbrées de fil d’or ou brodées de plumes… que ces nymphes et sirènes vont revêtir comme dans un rêve éveillé. Merveilleu­x !

avec les délicieuse­s esquisses de Daniel Roseberry, son directeur artistique. Un avant-goût surréalist­e en attendant la collection qui ne sera révélée qu’en décembre prochain.

OPULENCE ET BRILLANCE. Les princesses Chanel sont des tour à tour romantique­s et excentriqu­es, et elles dansent, filmées par Mikael Jansson, sur une chanson sucrée. C’est gai et sophistiqu­é, et si Virginie Viard a convié cette saison les années Palace de Karl Lagerfeld, elle a aussi rajouté l’allure grand siècle des tableaux de maître. Avec leurs robes en tweed à plastron bijouté, leurs tailleurs-pantalons noirs ornés de galons diamants, leurs boléros en dentelles peintes ou leurs robes longues en velours bleu nuit…, ces héroïnes modernes sont vraiment magnifique­s.

BOLÉROS ET PANTALONS AU GLAM EIGHTIES, bustier à la perfection millimétré­e, noir chiquissim­e et couleurs explosives, et une robe spectacula­ire comme sortie d’un tourbillon d’or… Du grand et du pur Vauthier.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? LA MAISON D’ELSA A OUVERT LE BAL
LA MAISON D’ELSA A OUVERT LE BAL
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France