Madame Figaro

NADIA TERESZKIEW­ICZ ÉTOILE POLAIRE

- * « Possession­s », les lundis à 21 heures (deux épisodes par soirée) sur Canal+, disponible en intégralit­é sur MyCanal. Lire aussi p. 87 et p. 182.

À l’affiche de Possession­s, la nouvelle série événement de Canal+, Nadia Tereszkiew­icz, 24 ans, est l’actrice à suivre de près.

CV. Née à Versailles d’une mère finlandais­e et d’un père originaire de Pologne, elle a grandi à Cannes, où elle était inscrite dans une école de danse de 4 à 18 ans. Réalisant que son avenir n’est finalement pas dans cette voie, elle débute une hypokhâgne-khâgne à Paris et se fait de l’argent de poche en tournant dans des clips de danse ou en faisant de la figuration. Le cinéma lui ouvre alors les bras.

Ses faits d’armes. Découverte dans Persona Non Grata, de Roschdy Zem, puis révélée dans Seules les bêtes, de Dominik Moll, en 2019 (rôle qui lui a valu d’être prénommée aux César cette année), elle a récemment fait une apparition dans la saison 4 de Dix pour cent sur France 2.

Son actu. Dans Possession­s *, la nouvelle création de Canal+, elle joue Natalie, une jeune Française expatriée en Israël, accusée d’avoir assassiné son mari le soir de ses noces. À ses côtés, Reda Kateb, Tchéky Karyo, Ariane Ascaride ou encore Judith Chemla.

Ses projets. Attendue dans Baby-sitter, de Monia Chokri, et dans Tom, de Fabienne Berthaud, elle tiendra le premier rôle du prochain film de Robin Campillo, et Benjamin Biolay lui a demandé de participer à son deuxième clip après l’avoir choisi pour son tube Comment est ta peine ?

Malgré la complexité de la tâche, Nadia Tereszkiew­icz est un nom à retenir.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France