Madame Figaro

MARINE NEUILLY

Savoir gérer la fête

- * Elle mixe à l’Hôtel Bourbon, à Paris. Par ailleurs, Marine Neuilly a créé la marque de petites culottes éthiques La Chatte de Françoise (lachattede­francoise.com).

CETTE EX-ROCKEUSE DU GROUPE PLASTISCIN­ES MIXE SES JOBS DE DJ ET DE JEUNE ENTREPRENE­URE*. UN RYTHME PAS TOUJOURS ÉVIDENT À TENIR…

SA FATIGUE. « En temps normal, je jongle avec deux plages horaires. Il m’arrive de sortir et de rentrer à 6 heures du matin pour enchaîner avec des rendez-vous à 9 heures… Même quand je ne travaille pas, j’aime faire la fête jusqu’à point d’heure. Le plus compliqué, ce sont les changement­s de rythme, car le corps n’a pas le temps de s’habituer. Depuis quelques années, je m’aperçois qu’il ne réagit plus de la même façon. Et ça se voit : j’ai les traits tirés et j’ai mal au dos. J’ai découvert, pendant le premier confinemen­t, à quel point j’étais vraiment épuisée. »

SON PLAN TONUS. « Je ne pratique pas de sport, mais je suis très active, je marche et je danse beaucoup… Mon kiné me conseille le yoga : néanmoins, je n’ai pas encore franchi le cap. En revanche, je fais régulièrem­ent des cures sans alcool durant un, trois, voire quatre mois. Dans mon métier, il y a trop d’occasions de faire des excès. L’effet est très rapide avec un vrai regain d’énergie. Au bout d’un mois, je le ressens physiqueme­nt. Après trois mois, c’est encore plus intéressan­t, car cela agit aussi sur le cerveau. Cerise sur le gâteau, je perds du poids sans régime et je fais des économies. »

SES RECETTES BONNE MINE. « Dans un métier d’image comme le mien, je dois toujours faire bonne figure, alors je soigne tout particuliè­rement ma routine beauté. J’utilise l’huile démaquilla­nte On The Wild Side, qui améliore vraiment la qualité de ma peau. J’aime aussi les produits Ren et Antipodes. Quand je suis complèteme­nt à plat, je laisse poser le Masque Empreinte Hydrogel à l’Acide Hyaluroniq­ue de Bioeffect. Coup de frais assuré. Je fais également de plus en plus de soins du visage pour drainer et stimuler la peau, comme le Soin Détox chez Oh My Cream ! Enfin, rien de tel que d’avoir des cheveux sains et brillants pour me donner un coup de boost. Tous les trois mois, je m’offre un soin capillaire chez Lucia Iraci by DGMD

(95, boulevard Saint-Germain, 75006 Paris). »

LA MÉDECINE ESTHÉTIQUE ? « Pas encore. Cependant, je ne suis pas contre si cela est fait avec parcimonie et que ça permet de se sentir mieux dans sa peau. »

LE CONFINEMEN­T ? « Le début du premier isolement a été un peu pénible, parce que tous les projets ont été stoppés. J’ai essayé d’en tirer profit en créant de nouvelles choses. Par exemple, j’ai transformé mes soirées DJ en podcast pour soutenir nos amis artistes. J’aborde le second comme un défi à relever ! Une occasion de recharger ses batteries et de faire le plein d’inspiratio­n. »

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France