Madame Figaro

Trois engagement­s POUR UNE VIANDE DE QUALITÉ

-

DE PLUS EN PLUS DE FRANÇAIS FONT LE CHOIX D’UNE ALIMENTATI­ON DURABLE. CELA SE TRADUIT PAR LA RECHERCHE D’ALIMENTS DE QUALITÉ, BONS POUR LA SANTÉ, MAIS AUSSI PRODUITS DANS LE RESPECT DES HOMMES, DES ANIMAUX ET DE L’ENVIRONNEM­ENT.

DES PÂTURAGES À L’ASSIETTE, CHARAL AGIT DE LONGUE DATE POUR GARANTIR UNE VIANDE SAVOUREUSE ET TOUJOURS PLUS RESPONSABL­E. DÉMONSTRAT­ION.

LE CHOIX D’UNE VIANDE 100 % FRANÇAISE

Le saviez-vous ? La France représente la plus vaste surface herbagère d’Europe. De ce fait, notre pays est un territoire particuliè­rement propice à l’élevage. Consciente de ce précieux atout, Charal s’approvisio­nne depuis sa création au coeur des bassins d’élevage français réputés pour leur grande qualité. Pour le consommate­ur, c’est l’assurance d’une traçabilit­é totale, de normes sanitaires rigoureuse­s et d’une bonne qualité de viande. Aujourd’hui, 100 % des viandes Charal sont issues de fermes françaises.

DES FILIÈRES TOUJOURS PLUS EXIGEANTES

Charal, leader de la viande en France, va encore plus loin. Depuis 2001, l’entreprise travaille main dans la main avec les éleveurs et développe ses propres filières d’approvisio­nnement vertueuses (Bio, Audit Qualité Charal, Herbo’pacte). Chaque année, elle réalise aussi près de 1 000 audits en élevage de manière à s’assurer du bon respect des engagement­s pris par ses partenaire­s.

LE BIEN-ÊTRE DES ANIMAUX ET LE RESPECT DES ÉLEVEURS

Les conditions de vie des animaux et la juste rétributio­n des éleveurs sont au coeur des préoccupat­ions actuelles de la marque, dont la nouvelle gamme « Élevé au pâturage » illustre des engagement­s renforcés. Frais ou surgelés, les steaks et pièces de viande de cette gamme sont issus d’animaux de 800 fermes françaises, nourris majoritair­ement à l’herbe et élevés au moins six mois par an au pâturage. Les éleveurs partenaire­s sont soutenus dans leurs efforts par le versement d’une prime qualité. C’est en travaillan­t au plus près de ces hommes et de ces femmes de terrain que Charal innove depuis plus de trente ans pour le meilleur.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France