Madame Figaro

ISABEL MAY La tech taillée pour la mode

LA DIRECTRICE GÉNÉRALE ET DE MYTHERESA MISE SUR UNE EXPÉRIENCE D’ACHAT DE PLUS EN PLUS PERSONNALI­SÉE.

-

de les suivre en tant que Ça tombe bien : je viens d’avoir mon fils et j’ai envie d’un poste plus analytique. Au moment où une des associées décide de s’installer à Hongkong, on me propose de rejoindre le siège de Swarovski, en Autriche. J’ai commencé en janvier 2013.

Un moment décisif ? Noël 2014 : je rencontre Michael Kliger, le président de Mytheresa, qui m’offre de rejoindre son équipe : c’est un nouveau challenge, à Munich, ma ville natale ! Et les allers-retours hebdomadai­res entre l’Autriche et l’Allemagne pour rejoindre mon fils et mon mari commençaie­nt à peser.

Le pitch de votre poste ? Directrice générale et de Mytheresa.com depuis 2015. Marketing, communicat­ion, événements, analyse des data et services personnali­sés doivent participer à offrir une expérience d’achat unique et sur mesure à nos clients. Nous sommes un concentré de mode, de tech et de service, tout à la fois, c’est notre valeur ajoutée.

Des résultats à donner ici et maintenant ?

377 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2019, une croissance de 25 %, 700 collaborat­eurs, des livraisons dans 140 pays.

Quels défis pour demain ? Il s’agit, au quotidien, de mieux comprendre les désirs d’une cliente en Chine ou aux États-Unis, et de les devancer. L’intelligen­ce artificiel­le et la technologi­e nous aident à aller encore plus loin dans l’offre.

Des obstacles sur la route ?

Prendre les bonnes décisions est difficile. Parfois, une décision qui n’amène pas le succès permet de rebondir…

Un moment off ? Le week-end, j’adore me réveiller à 5 heures pour boire mon thé et lire la presse.

La main amie qui vous remet en forme ?

The Class ! Un cours de sport en ligne génial.

Newspapers in French

Newspapers from France