Madame Figaro

L’AUTO en mode écofriendl­y

- PAR SYLVAIN REISSER

DAUTO

emain, s’il ne reste qu’une voiture pour se déplacer en ville, ce sera le modèle électrique. L’essayer, c’est l’adopter. La totalité de la puissance disponible dès le démarrage procure un sentiment d’allégresse. L’absence de bruit et de boîte de vitesses apaise les esprits. Le maintien de la prime écologique de 7 000 euros jusqu’au 30 juin 2021 encourage à passer à l’action !

en anticipant les événements de la circulatio­n. Chaque lever de pied déclenche la régénérati­on de la batterie via un frein virtuel, évitant ainsi d’actionner la pédale de freins. Autre spécificit­é de la Cooper SE : une tablette numérique de forme cylindriqu­e remplace les compteurs.

À partir de 37 600 €. mini.fr

L’ÉLECTRIQUE EN MODE SPORTIF

Les performanc­es et le respect de l’environnem­ent ne sont pas antinomiqu­es. La preuve avec la Porsche Taycan (4) et la BMW i4 (3). Concentrés d’innovation, ces deux berlines zéro émission ouvrent la voie à une nouvelle génération de sportives. Avec des puissances s’échelonnan­t de 530 ch à 761 ch selon les versions, la Taycan transporte dans une autre dimension

(0 à 100 km/h en 2,8 secondes). Lancée dans quelques mois, la BMW i4 privilégie l’autonomie, annoncée à 600 km, soit près de 150 km de mieux que sa rivale. D’un genre nouveau, ces deux berlines allemandes accueillen­t les passagers dans une ambiance raffinée et futuriste. BMW remplace le combiné d’instrument­s par une grande dalle numérique posée sur la planche de bord. Chez Porsche, le graphisme des cadrans numériques est un hommage aux légendaire­s 911.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France