Madame Figaro

MATCH DE STARS

LE SUCCÈS DE RIHANNA SEMBLE AVOIR INSPIRÉ SELENA GOMEZ ET JENNIFER LOPEZ, QUI SE LANCENT À LEUR TOUR DANS L’UNIVERS DE LA BEAUTÉ.

-

SELENA GOMEZ

Les débuts : sa marque, Rare Beauty a souffert de la pandémie, mais a enfin pu voir le jour outre-Atlantique début septembre. Au programme : du maquillage dont la chanteuse fait la démonstrat­ion régulièrem­ent dans des vidéos. Les produits ont été développés pendant plus de deux ans et dans une volonté d’inclusivit­é. La preuve ? Son fond de teint est disponible dans 48 teintes. Un argument majeur qui avait déjà été mis en avant lors du lancement de la ligne d’une autre célébrité : Rihanna. Rouges à lèvres, blushs liquides et accessoire­s sont aussi au rendez-vous. Le plus : Selena Gomez, qui a révélé être bipolaire, s’est engagée à verser 1 % de chaque vente au Rare Impact Fund qu’elle a fondé pour venir en aide à ceux qui souffrent de troubles mentaux. Avec un objectif de 100 millions de dollars d’ici dix ans.

Son credo : les femmes ne sont pas « une photo, un like ou un commentair­e ». Elle veut que chacune assume sa beauté « unique et authentiqu­e ».

JENNIFER LOPEZ

Les débuts : si elle a longtemps maintenu le suspense – la chanteuse avait déposé sa marque depuis décembre 2019 –, elle vient de dévoiler les premiers produits sur le compte Instagram dédié à JLO Beauty. Au programme : du skincare. L’artiste mise sur les soins de la peau (masque, crème ou encore nettoyant). Soit le combo parfait pour réveiller l’éclat.

Et une promesse lumineuse qu’elle met en scène dans un packaging doré à souhait. Les produits qui s’annoncent déjà cultes ? Le sérum baptisé

That JLO Glow, ou encore la Wonder Cream nommée… The Blockbuste­r.

Le plus : l’art du teasing. Sur son compte Instagram @jlobeauty, où elle dissémine quelques indices, préventes…, l’actrice sait parfaiteme­nt attiser les attentes vers ce qui semble être une quête du glow.

Son credo : « La beauté n’a pas de date de péremption. » À 51 ans, elle s’impose comme sa meilleure ambassadri­ce.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France