Madame Figaro

SARAH COLMANT, 34 ANS

DE CHASSEUSE DE TÊTES À PROFESSEUR­E DE YOGA

-

AVANT : « En 2013, je suis entrée comme chasseuse de têtes dans un cabinet de recrutemen­t spécialisé dans le digital. Je marchais très bien, et je générais une grosse partie du chiffre d’affaires, au point que les deux fondateurs ont voulu que je devienne associée. »

L’ÉLÉMENT DÉCLENCHEU­R : « Les attentats de 2015 ont bouleversé pas mal de choses en moi. Je pratiquais beaucoup le yoga depuis plusieurs années, et j’avais même la casquette “bien-être” au sein du cabinet, où je planifiais des cours et de la méditation. En avril 2016, je suis partie faire une retraite – sans téléphone ni contact avec le bureau. Rien ne me manquait. Je me souviens d’un moment précis où j’ai eu une apparition : moi aussi je voulais transmettr­e. LA TRANSITION : de retour, en mai, j’ai fait part de mon choix à ma direction : non seulement je ne voulais pas m’associer, mais je partais pour me former au yoga et l’enseigner. »

LA SITUATION FINANCIÈRE : « J’avais, jusque-là, bien gagné ma vie et mis de l’argent de côté, et je savais qu’en cas de problème je pourrais compter sur mes parents. Je n’en ai pas eu besoin, car j’ai signé une rupture convention­nelle et touché le chômage. Je m’en suis vraiment servi comme d’une aide pour me reconverti­r ! »

DEPUIS : « Je me suis formée au yoga, à la méditation et à l’hypnose, et, très vite, je me suis mise à enseigner. Aujourd’hui, je donne des cours, et, après être allée enseigner gratuiteme­nt dans des écoles, j’ai également créé une applicatio­n pour enfants afin de les aider à mieux gérer leurs émotions, à se concentrer. »

LE MOT D’ORDRE : « Me sentir utile me permet de m’endormir en paix ! »

L’applicatio­n pour enfants Lili, dont Sarah Colmant est cofondatri­ce, est télécharge­able sur App Store et Play Store : lili.cool/fr

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France