Madame Figaro

VIVE LA FLOWER THERAPY !

-

FLEURIR SON INTÉRIEUR. Des recherches ont pointé l’impact positif que les fleurs avaient sur le moral et les émotions. On les laisse donc entrer dans sa maison avec de beaux bouquets de saison (oeillets, anémones ou mimosas enivrants), mais aussi à travers des papiers peints au style british, des herbiers muraux ou de la vaisselle au charme désuet.

JOUER LA BELLE DES CHAMPS. La mode a elle aussi la main verte. Les imprimés fleuris sont partout, du bourgeon grimpant au motif tapisserie, du joli Liberty au piquant bouquet de roses. Esprit romantique, japonisant ou folk, tonalités pastel, fluo ou ténébreuse­s, à chacune son coup de peps florissant.

CUISINER AVEC LES FLEURS. Le potentiel des fleurs en micronutri­ments est intéressan­t pour la santé. Surtout, elles apportent un véritable plus en minéraux et vitamines aux plats auxquels elles sont ajoutées. Certaines contiennen­t de la vitamine C en quantité élevée, comme la capucine. D’autres sont riches en pigments protecteur­s, tels la bourrache ou le souci. Avec ses cascades de fleurs accrochées aux plafonds et ses bowls parsemés de fleurs, Flower Food (6, rue Caumartin 75009) est la nouvelle adresse idéale pour s’offrir une parenthèse bucolique et végane en plein coeur de Paris.

REGARDER POUSSER SES TISANES. Rien de plus agréable que de planter des graines et de les voir se transforme­r en plantes, de cueillir leurs feuilles, de les faire sécher pour ensuite se concocter sa tisane 100 % maison : c’est possible avec les kits de graines à infusions, Le Paysan (graines-lepaysan.com).

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France