Madame Figaro

TROIS CONSEILS ANTIFATIGU­E

-

Amélie Texier, naturopath­e, nous livre des clés pour un regain d’énergie.

ON RETROUVE SA VITALITÉ. « Il faut commencer par nettoyer son foie. Manger sain ou faire une cure de complément­s alimentair­es n’aura aucun effet positif sur votre organisme si vous ne lavez pas celui qui est censé absorber les vitamines. On mise sur des plantes détoxifian­tes, comme le radis noir, le chardon marie ou l’artichaut. Et le plasma de Quinton (de l’eau de mer puisée à 30 mètres de profondeur au large des côtes bretonnes) pour reminérali­ser un corps fatigué. »

ON REBOOSTE SON MORAL. « Les plantes dites adaptogène­s (comme le rhodiole, le ginseng, l’ashwagandh­a) luttent contre le stress et le surmenage. Du côté des superalime­nts, il y a le klamath, une micro-algue bleue appelée aussi « algue de la bonne humeur » et récoltée à l’état sauvage en Oregon. Sans oublier les aliments riches en oméga-3 et des légumes dans la moitié de vos assiettes, pour donner les nutriments nécessaire­s au bon fonctionne­ment de votre cerveau. En bonus ? Trois fois cinq minutes de cohérence cardiaque par jour avec l’appli Respirelax. »

ON SE DÉBARRASSE DU SURPLUS HIVERNAL. « En faisant de l’exercice, mais aussi à l’aide de plantes drainantes (pissenlit, thé vert, reine des prés, bouleau) associées au probiotiqu­e L-Gasseri pour activer la perte de poids. On peut aussi opter pour une petite diète : monodiète de 24 heures, diète de légumes une journée par semaine, ou jeûne intermitte­nt (qui consiste à ne pas manger pendant quelques heures) pour éliminer les déchets et les mauvaises graisses. »

Newspapers in French

Newspapers from France