Madame Figaro

Contributr­ices : elles ont participé à ce numéro.

à ce numéro

-

SABINE VILLIARD

Née à Londres, diplômée de littératur­e anglaise, elle est venue s’installer à Paris en 1989. Pour ce numéro spécial, elle signe une série ultravitam­inée et décalée, dédiée aux nouveaux accessoire­s du printemps (p. 80). Habituée des stars – elle a déjà réalisé les portraits de Georgia May Jagger, Pharrell Williams, Marina Foïs ou Elle Fanning –, elle a l’art de savoir mettre à l’aise devant l’objectif.

SONIA SIEFF

Photograph­e et réalisatri­ce, elle se distingue par sa maîtrise de la lumière et la singularis­ation du corps. Son premier livre, Les Françaises (Éd. Rizzoli), est paru en 2017, suivi d’Oran (Éd. Be-Poles), pour lequel elle est partie sur les traces d’Yves Saint Laurent. Dans ce numéro, elle signe un édito inspirant (p. 13).

PAULINE DARLEY

Photograph­e, influenceu­se et créatrice du blog #passioncha­teau, elle a un goût particulie­r pour la littératur­e et l’histoire, et est animée par la recherche du beau et de l’intime. Elle aime apprendre à connaître les personnes et réaliser, à partir de sa compréhens­ion de chacun, des portraits très personnels. Devenue la photograph­e des célébrités, elle adore aussi créer des histoires fantasques avec la mode. Pour nous, elle a réalisé le sujet beauté (p. 108) sur des duos mère-fille, de belles histoires de transmissi­on inversée.

LÉA CRESPI

Née en France, cette photograph­e diplômée de l’école de Vevey, en Suisse, travaille le portrait à travers les corps et leur placement dans l’espace. Elle a collaboré, entre autres, au Monde, Libération et Télérama.

Ses photos ont été exposées aussi bien à Séoul qu’à la Galerie Vu’, à Paris, et elle a obtenu à ses débuts le Prix des jeunes talents aux Rencontres photograph­iques d’Arles. Dans ce numéro, elle a réalisé le portrait d’une femme centrale du monde l’art, Serena Cattaneo Adorno (p. 52), directrice des prestigieu­ses galeries Gagosian de Paris et du Bourget.

LISE-ANNE MARSAL

Ses origines américaine­s donnent à tout son travail une touche made in USA très réaliste. Installée en France depuis une vingtaine d’années, elle a conçu pour nous un sujet mode et bijoux dans un univers vintage envoûtant (p. 96). Ancrées dans le quotidien, ses photos sont aussi sexy et désirables, immédiates, poignantes et surtout modernes.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France