Madame Figaro

36E TROPHÉE MADAME FIGARO Une finale au sommet

CLAP DE FIN POUR NOTRE PRO-AM AU FÉMININ, QUI S’EST CLÔTURÉ À L’EVIAN RESORT GOLF FIN OCTOBRE.

- PAR ALYETTE DEBRAY-MAUDUY

UN ÉCRIN ENCHANTEUR

En recevant sur ses greens, depuis plus de vingt-cinq ans, les meilleures joueuses du monde à l’occasion de The Amundi Evian Championsh­ip, l’Evian Resort Golf est devenu un must pour tous les fans de la petite balle blanche. Son parcours, redessiné en 2013 par l’European Golf Design pour accueillir le 5e Major au féminin, est un grand tracé de championna­t, entretenu à la perfection, technique, redouté pour ses greens très mouvementé­s. Il est aussi spectacula­ire avec sa vue plongeante sur le lac Léman, comme au trou n° 2, son par 3 signature. Ses deux hôtels – le Royal (Palace) et l’Ermitage (4 étoiles) – sont quant à eux deux refuges d’exception, nichés entre lac et montagne. Pour rien au monde, les équipes qualifiées à notre finale nationale n’auraient raté une occasion de vivre l’expérience Evian Resort.

UNE VIE DE PALACE

La veille de la compétitio­n, l’Hôtel Royal a déroulé son tapis rouge à nos 120 invités. Les festivités ont démarré par une soirée de gala dans le salon G8 de l’hôtel, celui où Jacques Chirac avait accueilli les chefs d’État de ce sommet en 2003. À l’apéritif, le Caviar Osciètre de la maison Kaviari se mariait à merveille avec le blanc de blancs Charles Heidsieck et ses arômes de noisette. Pour enchaîner, le chef Patrice Vander – qui fête cet automne ses dix ans à la tête des Fresques, le restaurant étoilé de l’hôtel – signait le menu de ce dîner : foie gras mariné aux épices, chutney et pain rustique ; carré de veau, jus rehaussé au vin jaune, purée de pomme charlotte et retour des sousbois et framboisie­r. Le tout arrosé d’un Charmes de Kirwan 2017, second vin du Château Kirwan Margaux Grand Cru Classé 1855.

UNE COMPÉTITIO­N SO CHIC

« Sixties », c’était le dress code de la journée. Traduisez, les années 1960, avec ses pantalons cigarette, ses minijupes, ses robes à damiers… Récompensé par deux de nos partenaire­s, Eden Park et Yséal Coiffure, le prix de l’élégance a sacré Valérie Michaud, Bérangère Perrigot, Nathalie Kopf et Priscilla Saillard-Oudot, qui ont mis à l’honneur le vichy (1), un grand classique de l’époque.

À la deuxième place, Pierrick Peracino, Sophie Normand, AnneMarie Frechet, Pierrette Vuarand (2). Olivier Raynal, Marie De Ferrier de Montal, Taline Kyoumjian et Lana Guyot terminent troisième (3).

DES ANIMATIONS À SUCCÈS

Après la partie, les participan­tes ont eu l’opportunit­é de profiter d’un diagnostic de cheveux offert par Leonor Greyl, le spécialist­e des soins capillaire­s naturels, avant de déguster les daiquiris proposés par les rhums Trois Rivières, créés en 1785 en Martinique, et les cuvées brutes et rosées de la maison de champagne Charles Heidsieck. Enfin, notre partenaire Honda avait exposé ses derniers modèles autour du green du dixhuitièm­e trou dont la Honda e, sacrée meilleure voiture électrique du Women’s World Car of the Year.

100 % DE GAGNANTS

À la remise des prix, toutes les équipes engagées étaient récompensé­es de bijoux, de sacs de sport, de pochettes Yves Delorme, de chèches Epice ou encore de coffrets beauté Payot, un champion de la cosmétique depuis plus de cent ans. D’autres exploits ont été également récompensé­s : le concours de drive Eden Park, remporté par Taline Kyoumjian à 208 m et le pro Pierrick Peracino ; le prix de la précision Payot, attribué à Xinmei Wegenrr à 12 centimètre­s, les pros Nicolas Maheut et Morgan Caillaux sont ex aequo à 30 centimètre­s.

LE BOUQUET FINAL

Le moment le plus attendu de la cérémonie : le voyage offert par tirage au sort à chaque membre d’une équipe avec la personne de son choix. Destinatio­n Costa Navarino, dans le Péloponnès­e, en Grèce : sur les bords de la mer Ionienne, ce resort offre deux hôtels 5 étoiles et 36 trous de championna­t. Le premier a tout d’un links, le second s’étire entre mer et montagne, et l’ouverture d’un troisième signé Olazabal est prévue d’ici quelques semaines. Ce prix spécial a été attribué à l’équipe du golf de Saint-Cloud : Valérie Michaud, Bérangère Perrigot, Nathalie Kopf et Priscilla Saillard-Oudot.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France