Madame Figaro

Secrets de beauté

L’actrice en pleine ascension nous confie ses rituels cultes.

-

QUEL EST VOTRE RAPPORT À VOTRE APPARENCE ?

Pour moi, tous les gens sont beaux, tous les visages intéressan­ts à regarder et nécessaire­s. Je sais que beaucoup d’actrices ont peur de l’âge. Moi, pas du tout. C’est mon bagage, mes souvenirs. J’y tiens. Un jour, j’ai dit dans une interview « jouer me rend belle ». Je persiste et signe. Bien sûr, je ne me trouve pas toujours au top, mais je ne suis pas une obsessionn­elle, et plus ça va, plus je me sens bien dans ma peau.

UNE ROUTINE SOIN PARTICULIÈ­RE ?

Je mise tout sur l’hydratatio­n.

Pour le corps comme le visage. Après la douche, je m’enduis des pieds à la tête de Crème Corps La Mer, douce et tonifiante à la fois. Pour le visage, jamais rien d’agressif. Juste une crème Physiogel toute simple achetée en pharmacie et l’Advanced Night Serum d’Estée Lauder, seul ou mélangé avec mon fond de teint Double Wear. Une astuce du make-up artist Patrick Lorentz que je suis scrupuleus­ement. Je passe aussi beaucoup de temps et d’attention au nettoyage du visage. Chaque soir, c’est un vrai rituel. Et comme je parle beaucoup avec mes mains, je leur accorde beaucoup d’attention. Je passe mon temps à les « ganter » de crème Neutrogena.

ET CÔTÉ MAKE-UP ?

Dans la vie, c’est service minimum, mais pour le travail, il a une grande importance pour entrer dans la peau d’un rôle. J’adore chercher le bon look avec la maquilleus­e. J’ai aussi beaucoup appris du théâtre, où on doit se débrouille­r seule. Il y a un make-up « grande salle » et un « petite salle ». J’en ai gardé des réflexes, un fond de teint plus clair sur la partie médiane du visage et l’arête du nez, et plus foncé de chaque côté. Avec des points de lumière sur certaines zones. Beaucoup de mascara pour ouvrir le regard, du crayon noir à l’intérieur de l’oeil… En revanche, sur les lèvres, je ne porte que du nude ou du gloss. Et un maximum de baume hydratant.

COMMENT SOIGNEZ-VOUS VOS CHEVEUX ?

Je ne veux pas les défriser alors tous les dix jours, ma coiffeuse vient s’en occuper avec des potions naturelles à base de plantes qu’elle fabrique elle-même, et au quotidien, je les nourris avec un peu de beurre de karité.

COMMENT RESTEZ-VOUS EN FORME ?

Des litres de thé vert, jamais de viande et beaucoup de légumes. Sinon, un peu de cardio dans une salle près de chez moi. Les massages ? Je n’ai jamais le temps ! ●

Bientôt à l’affiche de « Hawaïï », de Mélissa Drigeard. Sortie le 10 mai.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France