Madame Figaro

.Hafsia Herzi et Alexis Manenti

“Une certaine sincérité”

-

CE QUI VOUS UNIT ?

ALEXIS MANENTI. - On ne se connaît pas vraiment dans la vie, mais sur un plateau de cinéma, j’ai l’impression qu’on sent très vite l’un et l’autre si la prise est bonne ou non. Nous partageons une certaine sincérité dans le jeu, et nous sommes assez minimalist­es.

HAFSIA HERZI. - Effectivem­ent, je ne crois pas qu’on en fasse des tonnes. Alexis fait partie des acteurs qui ne donnent pas l’impression de jouer. J’aime ça chez mes partenaire­s de jeu.

UN SOUVENIR COMMUN À CANNES ?

A. M.- La présentati­on du film d’Iris Kaltenbäck, dans lequel nous jouons, sera notre premier souvenir commun là-bas. Je suis heureux et un peu stressé de découvrir le film à Cannes.

H. H.- Moi qui veux faire du cinéma depuis toujours, le Festival de Cannes reste le rêve ultime ! J’y ai présenté deux films en tant que réalisatri­ce, mais j’apprécie d’y être cette année comme actrice. C’est moins stressant.

QU’EN EST-IL DE LA FRATERNITÉ ENTRE ACTEURS ET ACTRICES ?

H. H.- Mon comporteme­nt n’a pas changé vis-à-vis des hommes. Juste un constat : il y a maintenant des coordinate­urs d’intimité sur le tournage pour superviser des scènes intimes.

A. M.- Les choses ont changé en bien avec MeToo, certains hommes sont devenus plus attentifs à leur comporteme­nt. Après, la « grande famille du cinéma » ressemble à toutes les familles, avec parfois un narcissiqu­e, un tonton bizarre ou un cousin qui a fait de la prison… !

Hafsia Herzi et Alexis Manenti jouent dans « Le Ravissemen­t », d’Iris Kaltenbäck, présenté en compétitio­n à La Semaine de la critique au Festival de Cannes.

 ?? ?? Hafsia Herzi : robe Louis Vuitton, créole personnell­e.
Alexis Manenti : blouson et tee-shirt, Dior.
Coiffure et maquillage Camille Arnaud.
Hafsia Herzi : robe Louis Vuitton, créole personnell­e. Alexis Manenti : blouson et tee-shirt, Dior. Coiffure et maquillage Camille Arnaud.

Newspapers in French

Newspapers from France