Madame Figaro

.Léa Drucker et Benjamin Lavernhe

“Un art collectif ”

-

CE QUI VOUS UNIT ?

LÉA DRUCKER. - On ne se connaît pas si bien, mais nous sommes assez familiers, et Benjamin est un comédien audacieux qui m’inspire beaucoup.

BENJAMIN LAVERNHE. - J’ai l’impression qu’on fait partie de la même race, Léa et moi. Elle m’a montré qu’on pouvait avoir une double carrière en voguant facilement entre le théâtre et le cinéma.

UN SOUVENIR COMMUN À CANNES ?

L. D. - Non, mais nous allons peut-être nous y croiser cette année. Je vais y défendre L’Été dernier, de Catherine Breillat. On n’est jamais blasé de Cannes.

B. L. - N’ayant jamais eu de film à Cannes, cela m’amuse beaucoup d’aller présenter cette année ceux de Maïwenn et de Frédéric Tellier.

Je ne boude vraiment pas mon plaisir.

QU’EN EST-IL AUJOURD’HUI DE LA FRATERNITÉ ENTRE ACTEURS ET ACTRICES ?

L. D.- Le cinéma étant un art collectif, nous avons besoin les uns des autres, mais aussi de travailler avec une confiance réciproque. Hommes et femmes se sont sentis concernés par le mouvement MeToo, ils ont gagné en conscience, en lucidité…

B. L.- … mais aussi en empathie, en délicatess­e. On est tous très sensibilis­és par le mouvement, donc plus vigilants, et en cela, j’ai l’impression que cela nous a rapprochés plus que divisés. ●

Léa Drucker joue dans «L’Été dernier», de Catherine Breillat, présenté en compétitio­n officielle.

Benjamin Lavernhe joue dans « Jeanne du Barry », de Maïwenn, présenté en ouverture du Festival de Cannes, et dans « L’Abbé Pierre. Une vie de combats », de Frédéric Tellier, présenté hors compétitio­n.

 ?? ?? Léa Drucker : trench Chloé, boucles d’oreille Boucheron, Benjamin Lavernhe : tenue Berluti.
Coiffure Ludo Bordas. Maquillage Delphine Sicard.
Léa Drucker : trench Chloé, boucles d’oreille Boucheron, Benjamin Lavernhe : tenue Berluti. Coiffure Ludo Bordas. Maquillage Delphine Sicard.

Newspapers in French

Newspapers from France