Madame Figaro

Quoi de neuf à CANNES ?

Le Festival se déroule du 16 au 27 mai. voici une sélection des dernières adresses À découvrir.

-

VILEBREQUI­N La Plage

Vincent Darré, le designer aux multiples talents, en collaborat­ion avec les maillots de bain Vilebrequi­n, a mis sa patte sur la plage Ondine. Baptisé Vilebrequi­n La Plage, le lieu affiche coquillage­s et crustacés sur ses murs, coussins et serviettes. Le restaurant met en avant une carte d’inspiratio­n méditerran­éenne, et la programmat­ion prévoit une foule d’événements. Définitive­ment the place to be !

64, boulevard de la Croisette. ondineplag­e.com

Le CARLTON

Adresse incontourn­able de Cannes depuis cent dix ans, partenaire historique du Festival, le Carlton a rouvert en mars après deux ans de travaux. Derrière sa façade Belle Époque, on trouve 332 chambres et suites, dont 72 avec balcon, et 37 résidences de 85 à 500 mètres carrés dans les deux nouvelles ailes. Sous le crayon de Tristan Auer, la déco ne renie pas les allusions au passé, telle la teinte terracotta rappelant la terre battue du match Suzanne Lenglen Helen Wills en 1926, et les clins d’oeil au cinéma (les suites Grace Kelly, Alfred Hitchcock, Cary Grant…). Ce 5-étoiles offre 3 tables : le Riviera, surplomban­t la Croisette, le Rüya, pour une cuisine anatolienn­e, et le Beach Club, sur la plage.

Le plus ? La grande piscine, le jardin de 2 200 mètres carrés, le spa et le fitness club doté d’un ring de boxe.

58, boulevard de la Croisette. carltoncan­nes.com

Le MONDRIAN

À 550 mètres du Palais des festivals, le Mondrian Cannes, ouvert en lieu et place du Grand Hôtel, bénéficie d’un cadre exceptionn­el. La déco des parties communes, que l’on doit au cabinet franco-brésilien Tryptique, affiche boiseries, nuances de bleu et fibre végétale. Sur les murs, de nombreuses oeuvres d’art (Roy Lichtenste­in, Hilton Mc Connico, Mathilde de l’Ecotais…) jalonnent ce 5-étoiles. Les 75 chambres et suites ouvrent toutes sur un balcon. Deux restaurant­s s’offrent aux hôtes : Mr Nakamoto, pour des plats mixant tradition française et japonaise et, sur la plage, le Hyde Beach Cannes, à l’accent italien.

Le plus ? Ses 4 000 mètres carrés de jardin piqués de palmiers ouvrant sur la Croisette et la rue d’Antibes.

45, boulevard de la Croisette. ennismore.com/hotels/mondrian

Le HARRY’S BAR

Sur le Port Canto, voilà la seconde adresse du Harry’s Bar – plus ancien bar à cocktails d’Europe (1911). La terrasse, avec vue sur mer, est idéale pour siroter une sélection pointue de cocktails, privilégia­nt des recettes cubaines. Ne pas passer à côté du Bloody Carpet, baptisé en l’honneur du tapis rouge et du Bloody Mary créé au Harry’s Bar Paris il y a cent ans.

Port Canto, bd de la Croisette. harrysbar.fr

La plage MAGNUM

Pour ses 10 ans, la plage culte déménage sur la plage Stéphanie. En dehors des soirées officielle­s des films en compétitio­n, deux soirées sont prévues : opening showcase #StarChaser, le 18 mai, et #StarLiver, le 22 mai, avec un casting internatio­nal et de nombreux invités. ●

50, boulevard de la Croisette.

 ?? ?? 1. La plage Ondine devient Vilebrequi­n La Plage.
1. La plage Ondine devient Vilebrequi­n La Plage.
 ?? ?? 3. Chambre avec vue au Mondrian.
3. Chambre avec vue au Mondrian.
 ?? ?? 2. Le mythique Carlton.
2. Le mythique Carlton.

Newspapers in French

Newspapers from France