Madame Figaro

Catégorie CRÉATION ●

-

AMéLIE GUICHENEY GAYA BIKE

Ses vélos élégants connectés, capables de porter jusqu’à 160 kg – pour le modèle compact comme pour le cargo – et augmentés d’équipement­s de scooters restent abordables pour le marché (de 2 000 à 2 700 euros). Sans surprise, ils séduisent donc les familles en quête de confort et de sécurité. Lancée en juin 2022, Gaya cumule déjà 6 millions d’euros de chiffre d’affaires et emploie 15 personnes. gaya.bike

SOPHIE PIGNÈRES WETURN

Depuis fin 2021, les entreprise­s de l’habillemen­t ne peuvent plus détruire leurs invendus. Weturn les aide à mieux gérer leurs stocks en les recyclant en de nouveaux fils et matières de qualité, européens, traçables et bas carbone. Grâce à son outil logistique, la start-up les accompagne de la collecte à la transforma­tion et au réemploi. Société à mission créée en 2019, elle a notamment pour client LVMH, et un chiffre d’affaires de 800 000 euros.

weturn.eco

ANNE-SOPHIE NARDY ON THE WILD SIDE

Il y a cinq ans, Anne-Sophie (douze ans d’expérience chez L’Occitane et L’Oréal) croise le chemin de William, cueilleur de plantes sauvages remarquabl­es. En 2018, naît la marque de cosmétique­s 100 % bio fabriqués en France à partir de ces plantes. Véganes, sans conservate­ur synthétiqu­e, ses formules permettent de lutter contre les 2 kg de produits toxiques qu’une femme ingère par la peau chaque année. Après deux levées de fonds pour un total de 1,7 million d’euros, la marque, en cours de certificat­ion B Corp, est répertorié­e chez Sephora.

onthewilds­idecosmeti­cs.com

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France