Madame Figaro

ALIOCHA SCHNEIDER

Acteur et musicien né le 21 septembre Vierge ascendant Vierge

-

CROYEZ-VOUS AUX ASTRES ? Comment pourrait-on ne pas croire aux astres ? Les planètes décrivent des orbites circulaire­s à une vitesse constante : c’est un fait. Il est évident que le Soleil, la Lune et les planètes ont une influence sur notre environnem­ent, avec lequel nous interagiss­ons en permanence. Je suis fasciné par le son du cosmos et par les recherches sur l’astrologie.

ÊTES-VOUS CONFORME À VOTRE SIGNE ASTROLOGIQ­UE ? Oui et non. Je suis né à la fin de l’été, un jour clair de septembre. Je suis plutôt solaire et fougueux, alors qu’on décrit les Vierge comme des êtres réfléchis et imperturba­bles. Mais je me reconnais dans le côté organisé et perfection­niste de mon signe. Cela est sans doute dû au fait que mon ascendant est en Vierge, ce qui renforce la partie rationnell­e et carrée de mon caractère.

NÉ SOUS UNE BONNE ÉTOILE ? Oui ! j’ai toujours eu cette sensation et j’ai une confiance aveugle dans la vie.

CROYEZ-VOUS À LA BONNE FORTUNE, AU HASARD, AUX DIVINATION­S ? Non. Je crois au libre arbitre. Nous créons notre histoire. Je suis persuadé que ces signes qui dessinent notre chemin sont le fruit de nos choix. À chaque instant de notre vie, on est entourés de milliers de petits événements : c’est alors que notre regard se pose sur quelque chose, et nous décidons d’y accorder plus d’importance.

UN JOUR DE CHANCE ? Le 8, le numéro du maillot du joueur de basket-ball américain Kobe Bryant. Quand j’étais petit, c’était mon superhéros.

UN SOUVENIR DE PRESSENTIM­ENT ? La première fois que j’ai vu Charlotte Cardin (sa compagne, NDLR) chanter à la télé, très étrangemen­t, je me suis dit : « Cette femme fera partie de ma vie. » C’était une évidence, alors que je ne l’avais jamais rencontrée.

QUE SOUHAITEZ-VOUS POUR 2024 ? En 2023, je rêvais de chanter à l’Olympia, et je vais y être en concert en décembre, l’an prochain ! Pour 2024, avant tout, je souhaite un monde plus en harmonie. J’aimerais tant que les esprits se calment, qu’on marche tous ensemble, en quête d’un équilibre. En concert à La Cigale, à Paris, le 6 mars.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France