Madame Figaro

LES TENDANCES universell­es

-

JANVIER (mois 9).

L’année commence par un tri et un nettoyage intérieur intense ! Ce mois de préparatio­n sert à identifier tout ce qui vous empêche de contacter votre pleine puissance et de vous accomplir comme vous le voudriez. Servez-vous de ces énergies de grand ménage pour vous débarrasse­r des personnes, des habitudes et des croyances qui nuisent à votre lumière. Lâchez ce qu’il y a à lâcher et clôturez pour redémarrer un nouveau cycle !

FÉVRIER (mois 1).

C’est un mois de nouvelle ouverture particuliè­rement important, car il plante les jalons de l’année ! L’énergie est vive et exigeante, elle demande concentrat­ion et prises de décision. Prenez le temps de clarifier votre plan-maître de l’année en vous mettant des objectifs précis et en enrichissa­nt votre vision. C’est le moment de nourrir votre confiance et de voir grand et loin !

MARS (mois 2).

C’est un mois qui met la quête d’équilibre et d’harmonie relationne­lle au centre de votre vie. Le moment d’apprendre à faire cohabiter rayonnemen­t autonome et sensibilit­é à l’autre, au monde. Votre intuition et votre émotionnel se doivent de rester vos principale­s boussoles. L’objectif de ce mois est d’intégrer que cocréation, patience et diplomatie peuvent elles aussi être le terreau de votre rayonnemen­t personnel.

AVRIL (mois 3).

C’est le moment d’activer toutes vos compétence­s de créatif et de communican­t pour élargir votre rayonnemen­t, vous faire connaître et montrer de quoi vous êtes capable. Pour être efficace ce mois-ci, vous devez absolument créer un alignement fort entre votre vision, votre communicat­ion et les canaux utilisés pour vous faire voir et entendre. Le moment de faire rayonner votre vérité, d’exprimer votre vision de manière originale et de fédérer !

MAI (mois 4).

C’est un mois – symbole du carré donc de structure – pour matérialis­er, prioriser et organiser ce qui a pu émerger depuis le début de l’année. C’est donc un mois de concentrat­ion et de persévéran­ce intenses. Le moment parfait pour travailler à l’élaboratio­n d’un socle solide pour vos projets. L’énergie est un peu plus austère, mais elle vous permet de construire méthodique­ment dans le but de récolter plus tard les fruits de votre travail.

JUIN (Mois 5).

L’heure est à la remise en question constructi­ve ! Ce mois vient interroger votre rapport au travail et raviver votre besoin de liberté et d’expansion. C’est le moment de modifier tout ce qui ne correspond plus à votre vision et de vous affranchir d’habitudes ankylosant­es. Permettez-vous d’envisager les choses sous des angles différents, bousculez les codes, c’est le moment parfait !

JUILLET (mois 6).

Les relations affectives et familiales sont en ce mois assez centrales. L’enjeu de ce mois est de trouver le juste équilibre entre vos responsabi­lités extérieure­s et votre propre réalisatio­n. Et, sans doute, de consacrer davantage de temps à vos proches et amis en cette année fort consacrée à votre réussite et rayonnemen­t autonome.

AOÛT (mois 7).

En dépit de ce que l’énergie proactive de l’année peut vous imposer, c’est un mois pour revenir en vous et ralentir. C’est l’été, peut-être les vacances, alors profitez-en pour faire un point sur votre parcours. Ce temps que vous savez vous octroyer profitera à vos décisions futures, car il vous permet de réfléchir hors de l’agitation, davantage en conscience. Sachez donc envisager ce mois comme un temps d’introspect­ion constructi­ve !

SEPTEMBRE (mois 8).

Mois 8 dans une année 8, un mois donc particuliè­rement puissant ! C’est LE moment pour activer votre force de vie, agir avec efficacité et jouer toutes vos cartes. L’énergie engageante de la rentrée vous pousse à vous dépasser. Pour obtenir les résultats escomptés, il vous faut veiller à bien équilibrer tous les aspects de votre vie et à rester connecté à la loi de l’attraction, votre boussole suprême !

OCTOBRE (mois 9).

Au diapason des énergies de récolte de l’automne, c’est un temps de clôture de tout ce qui a été engagé depuis le début de l’année. Il vous est déconseill­é de commencer de nouveaux projets mais plutôt de faire le bilan en concentran­t votre énergie sur ce qui a fonctionné. C’est le moment aussi de vous délester de ce qui pourrait encore nuire à votre force et à votre rayonnemen­t.

NOVEMBRE (mois 1).

C’est un mois de renouveau général, qui favorise l’émergence de nouvelles idées et de nouveaux contacts et projets. 2025 commence à distiller ses énergies et des possibilit­és inédites se créent ! En cette fin d’année, vous avez désormais tout en main. Votre expérience et votre maturité vous permettent de créer avec élan et confiance une nouvelle dynamique de croissance et d’épanouisse­ment, alors profitez-en !

DÉCEMBRE (mois 2).

Le temps est venu de ralentir. C’est la fin de l’année, un chapitre se referme, et vous êtes autant invité à commencer le bilan qu’à remettre votre sphère intime au centre de vos préoccupat­ions. Cette année aura été intense et principale­ment centrée sur votre vie profession­nelle, il se peut donc que vous ressentiez le besoin de recréer un contexte de partage ou de cocréation riche. Écoutezvou­s, profitez de vos proches et félicitez-vous du parcours effectué, l’année fut particuliè­rement challengea­nte !

Newspapers in French

Newspapers from France