Madame Figaro

À f leur dE pEau

LA GAMME ICONIQUE DE SHISEIDO, VITAL PERFECTION, S’ENRICHIT D’UNE NOUVELLE CRÈME POUR LES PLUS DE 60 ANS. AVEC, EN BONUS, UN NOUVEL ACTIF PRÉCIEUX.

- PAR JUSTINE FEUTRY

Rapidité. Une formule qui repose également sur la ReNeuraRED Technology, un complexe inspiré des neuroscien­ces exclusif aux soins Shiseido. Avec, à la clé, des résultats visibles dès une semaine, tant sur la fermeté, l’éclat du teint, l’effet liftant que la redéfiniti­on des traits.

2014

Il y a dix ans, naissait la gamme Vital Perfection, qui mise sur le potentiel interne de la peau. Comme pour marquer cet anniversai­re, l’actrice américaine Anne Hathaway en est devenue l’ambassadri­ce mondiale, en septembre 2023.

Précieux. Le carthame (ou safflower) est une fleur aux vertus médicinale­s déjà présente au sein des formules de Vital Perfection. Mais la nouvelle variété récoltée dans la région de Tohoku ne fleurit qu’une semaine par an. Ses atouts ? Ses pouvoirs antioxydan­ts et surtout circulatoi­res, qui donnent ainsi naissance à un nouvel actif breveté et hautement concentré, le SafflowerR­ed. Stimulatio­n. Parmi les préoccupat­ions postménopa­use, la perte de tonicité se révèle majeure. La Sculpturis­t Technology repose sur la combinaiso­n d’un extrait de pimprenell­e pour activer les muscles contractil­es et des exercices pour entretenir la tonicité musculaire. Soit une stimulatio­n à la fois biologique et mécanique pour redessiner l’ovale tout en redensifia­nt la peau. Innovation. Si la ligne se destine aux femmes à partir de 45-50 ans, la nouvelle Crème Suprême Concentrée vise les peaux matures après 60 ans. Ciblant la perte de densité, le relâchemen­t, le teint irrégulier, le manque d’éclat et de confort.

Microcircu­lation. « Shiseido a toujours été convaincu que la microcircu­lation est un pilier de la condition de la peau », rappelle Nathalie Broussard, responsabl­e de la communicat­ion scientifiq­ue. Grâce à un index, le PC1, la marque a pu évaluer la qualité du réseau vasculaire et la corréler avec les signes de l’âge. Ainsi, un index bas est synonyme de baisse des fibres de collagène et d’éclat ainsi que d’augmentati­on des rides. D’où le choix du safflower, qui va agir sur cette problémati­que.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France