Madame Figaro

Trois séries à voir

- M. L.

Masters of The Air

Après Frères d’armes et The Pacific, Tom Hanks et Steven Spielberg produisent le troisième volet de leur saga sérielle sur la Seconde Guerre mondiale. Masters of The Air s’intéresse aux jeunes soldats américains des Bloody Hundredth qui bombardaie­nt l’Allemagne nazie. Au casting de cette minisérie qui ronronne et pèche par excès d’arrière-plans numériques, deux des acteurs les plus hypes du moment : Austin Butler (ci-dessus, à droite, avec Callum Turner), révélé dans Elvis, et Raff Law (le fils de Jude). De John Orloff, sur AppleTV+.

D’argent et de sang, partierIIr

Suite et fin de la plus grande série française de la fin 2023, la passionnan­te saga que Xavier Giannoli consacre à l’arnaque à la taxe carbone. Ou comment des escrocs de Belleville se sont associés à un trader des beaux quartiers pour détourner un système visant à réduire les émissions de CO2. Mise en scène subtile, scénario précis mais limpide, personnage­s fascinants, incarnatio­n au diapason (Olga Kurylenko et Niels Schneider, photo) : un sans-faute. De Xavier Giannoli, sur Canal+ et MyCanal.

Mr. & Mrs. Smith

Dix-neuf ans après Angelina Jolie et Brad Pitt, Donald Glover et Maya Erskine (photo) réinterprè­tent le couple d’espions de Mr. & Mrs. Smith. Mais dans cette première saison, les protagonis­tes ne sont pas des époux qui ignorent tout de leurs activités respective­s, mais des étrangers qu’une agence d’espionnage « marie ». L’union arrangée se mue en romance à haut risque dans cette série sexy, pimentée par ses guests, de Michaela Coel (I May Destroy You) à John Turturro. De Donald Glover et Francesca Sloane, à partir du 2 février sur Prime Video.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France