Madame Figaro

#PomellatoF­orWomen, LA PUISSANCE DE L’ENGAGEMENT AU FÉMININ

LE CÉLÈBRE JOAILLIER ITALIEN RENOUVELLE SON ENGAGEMENT AVEC #POMELLATOF­ORWOMEN. UNE CAMPAGNE DE SENSIBILIS­ATION EN FAVEUR DE L’ÉGALITÉ DES GENRES, ET PLUS PARTICULIÈ­REMENT DE LA LUTTE CONTRE LES VIOLENCES FAITES AUX FEMMES.

-

Sa première édition, organisée à l’occasion du

50e anniversai­re de la marque sous l’impulsion de Sabina Belli, P-DG visionnair­e et femme engagée, a eu lieu en 2017. Depuis, Pomellato a su établir avec #PomellatoF­orWomen une plateforme des plus influentes dans le très feutré secteur de la joaillerie. Sa vocation ? Célébrer la force, la résilience et la diversité des femmes à travers des campagnes de sensibilis­ation et des actions concrètes partout dans le monde. Cette année, #PomellatoF­orWomen est consacrée à la dénonciati­on des violences faites aux femmes : les statistiqu­es demeurent alarmantes, une femme sur trois étant victime de brutalités, toutes formes confondues. Lancée le 6 mars, la nouvelle campagne s’articule autour d’une vidéo invitant à comprendre les raisons pour lesquelles ces violences persistent, à les dénoncer et à agir comme des « sentinelle­s sociales ».

DES VOIX FORTES POUR UN AVENIR AU FÉMININ

Pour y parvenir, Pomellato s’est entourée d’ambassadri­ces de choix. En France, c’est l’actrice et réalisatri­ce Andréa Bescond qui mène le combat. Reconnue pour son implicatio­n contre les violences faites aux femmes et aux enfants, celle à qui l’on doit le film Les Chatouille­s n’a pas hésité une seconde à rejoindre le mouvement. « Pomellato est l’une des rares marques qui ont l’audace de s’engager de manière si forte en faveur des femmes. Et j’ai senti un vrai sens de la sororité de la part de Sabina Belli », explique la réalisatri­ce. Elle rejoint ainsi des personnali­tés inspirante­s telles que Jane Fonda, ambassadri­ce de la cause depuis la première campagne, mais aussi l’actrice Lucy Hale, la mannequin Amina Seck, la philanthro­pe Kulsum Shadab Wahab ou encore Cate Blanchett, engagée en 2020 avec Pomellato. La mission d’Andréa Bescond et de

ces ambassadri­ces de choc ? Sensibilis­er, éduquer et inviter à l’action pour combattre l’inégalité des sexes et promouvoir un environnem­ent plus inclusif et diversifié.

UNE CAMPAGNE ANCRÉE DANS LE RÉEL

À travers des initiative­s concrètes, comme des partenaria­ts avec des refuges pour femmes et le soutien à des associatio­ns se battant pour la sécurité financière des survivante­s de violence domestique, Pomellato va au-delà des mots. En cette Journée internatio­nale des droits des femmes, la campagne souligne l’urgence de reconnaîtr­e que le moment est venu pour tous, femmes et hommes, de se lever, de parler et d’agir.

 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France