Madame Figaro

Trois séries à voir

-

Ourika

Si Ourika créé l’événement avant même sa sortie, c’est pour une raison simple : le rappeur Booba en est l’instigateu­r et l’un des acteurs secondaire­s. Lorgnant du côté des Misérables, de Ladj Ly, dont elle n’a pas la profondeur sociale, et d’Athena, de Romain Gavras, dont elle possède la nervosité, cette série suit deux destins parallèles : celui d’un jeune qui reprend l’entreprise de deal familial pour sauver les siens, et celui d’un flic débutant (Noham Edje, ci-dessus) qui veut faire ses preuves en l’arrêtant. Pour les amateurs d’action virile. De Clément Godart, Élie Yaffa, Clément Gournay, avec Adam Bessa, Noham Edje… Sur Prime.

Archie

Cary Grant était une star adulée pour sa sophistica­tion, son humour et son élégante façon de paraître au monde. Mais ce sont surtout les fêlures d’Archibald Leach – son vrai nom – et les conséquenc­es d’une enfance meurtrie par la pauvreté et la violence que donne à voir cette mini-série britanniqu­e. Jason Isaacs (ci-dessus) incarne l’icône hollywoodi­enne qui, à l’aube de ses 60 ans et de la paternité, se souvient des étapes de son parcours et des grandes rencontres de sa vie (Alfred Hitchcock, Audrey Hepburn…). Classique mais agréable.

De Jeff Pope, avec Jason Isaacs… Sur OCS Max.

Citoyens clandestin­s

Auréolé du succès de Yannick et d’un César pour Chien de la casse, Raphaël Quenard (cidessus avec Nailia Harzoune) incarne un tueur solitaire dans ce thriller en quatre épisodes de Laetitia Masson, adapté du roman de DOA. L’acteur est un mercenaire missionné par les services secrets qui, en parallèle d’une journalist­e et d’un espion infiltré chez les terroriste­s, agit pour déjouer un attentat à quelques mois des présidenti­elles. Misant sur le suspense, cette série n’en oublie pas de dessiner des personnage­s captivants. ● M. L. De Laetitia Masson, avec Raphaël Quenard, Nailia Harzoune, Gringe… Sur Arte.tv

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France