Madame Figaro

LES NOUVEAUX ESPOIRS

-

ELLA RUMPF

RÉVÉLÉE DANS GRAVE, de Julia Ducournau (Prix de la Semaine de la critique à Cannes en 2026), la Franco-Suisse de 29 ans alterne apparition­s dans des séries à succès, comme Tokyo Vice, actuelleme­nt sur Canal+, et cinéma d’auteur. Elle zigzague aussi habilement entre les langues : le français, l’allemand, le japonais et l’anglais. Cette année, l’actrice a remporté un César pour son rôle de mathématic­ienne joueuse de mah-jong dans Le Théorème de Marguerite, d’Anna Novion. Elle sera l’héroïne du prochain film d’Alice Douard, avec Monia Chokri.

MALLORY WANECQUE

REPÉRÉE À 15 ANS à la sortie de son collège, la jeune Valencienn­oise Mallory Wanecque tourne un premier film, Les Pires, qui la propulse au Festival de Cannes 2022 (Grand Prix de la section Un certain regard). Deux ans plus tard, l’actrice autodidact­e revient sur la Croisette pour L’Amour ouf, de Gilles Lellouche, où elle joue le rôle du personnage d’Adèle Exarchoupo­los à 15 ans. À 17 ans, elle est l’une des étoiles montantes du cinéma français.

SUZY BEMBA

LONGTEMPS, ELLE A HÉSITÉ entre deux vocations, médecine ou cinéma. Le plaisir de jouer l’a remporté, et c’est en danseuse classique victime de racisme que le grand public l’a découverte dans la série L’Opéra (OCS). Depuis, l’actrice de 24 ans se distingue dans des films d’auteur exigeants, Pauvres Créatures, de Yorgos Lanthimos, Lion d’or à Venise, et Le Retour, de Catherine Corsini, présenté à Cannes l’an dernier. Engagée, Suzy Bemba fait aussi partie des cofondatri­ces de l’Associatio­n des acteur.rices, avec Ariane Labed.

 ?? ??
 ?? ??
 ?? ??

Newspapers in French

Newspapers from France