Magicmaman Hors-série

A chaque situation, ses solutions

-

Vous le confiez pour la première fois à une baby-sitter pour sortir en amoureux

Rencontrez-la d’abord, faites-lui faire le tour de la maison en gardant votre bébé dans les bras, puis confiez-le lui en fin de visite.

Observez son comporteme­nt. Si elle est attentionn­ée, chaleureus­e, attentive à ses besoins, c’est gagné. Dans le cas contraire, il est toujours temps de changer!

Apprenez la tolérance: une assiette qui traîne, ce n’est pas grave. Qu’elle sache jouer avec Léo, n’est-ce pas plus important ?

l

l

l

Si c’est un de vos enfants qui entre à l’hôpital, expliquez à votre tout-petit que toute la famille est triste parce que son frère (sa soeur) est malade, mais que vous l’accompagne­z dans un endroit où il sera bien soigné. A votre retour, vous aurez plein de temps pour lui.

l

Vous reprenez votre travail

Ne vous sentez pas coupable! Vous n’avez pas forcément le choix, et vouloir poursuivre votre carrière est légitime.Votre enfant y gagnera une maman épanouie.

l

Votre bébé ressent toutes vos émotions, conservez votre ton de voix habituel en lui parlant.

Gardez votre calme, même s’il hurle quand vous le quittez. Patientez un peu derrière la porte et écoutez… ses cris baissent. Une fois évacuée l’émotion liée à votre départ, il se consacrera à de nouvelles activités.

Le soir, bavardez un peu avec la nourrice et faites vous raconter sa journée. Ce temps de transition est nécessaire à votre enfant pour s’habituer à votre retour.

l

l

l

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France