Education Les livres qu’on aime bien

Dé­sar­rois, ques­tion­ne­ments, hé­si­ta­tions… ce que vous vi­vez, d’autres pa­rents le vivent aus­si. Leurs té­moi­gnages ont ins­pi­ré plu­sieurs ou­vrages. A lire ab­so­lu­ment pour vous sen­tir moins seul.

Magicmaman - - Sommaire -

De­ve­nir pa­rent ? Ça ne va pas de soi. Aux Pâtes au beurre, on le sait bien. L’as­so­cia­tion pu­blie un drôle de livre qui se re­tourne et se lit cô­té père et cô­té mère :

A cha­cun(e) ses neuf mois. Trois ques­tions à So­phie Ma­ri­no­pou­los, sa fon­da­trice.

COMMENT EST NÉ CE LIVRE ?

De­puis quinze ans que nous ren­con­trons des pa­rents et fu­turs pa­rents, nous les en­ten­dons très sou­vent ex­pri­mer le re­gret de ne pas avoir eu un es­pace pour par­ler de ce qu’ils vivent et res­sentent pen­dant la gros­sesse. Ils sont très bien pris en charge sur le plan mé­di­cal mais per­sonne ne se pré­oc­cupe de ce qu’ils vivent et res­sentent. C’est leur pa­role que nous avons vou­lu res­ti­tuer dans ce livre. On y trouve éga­le­ment de nom­breux éclai­rages et conseils de pros.

QU’EST-CE QUI TROUBLE DONC TANT LES FU­TURS PA­RENTS ?

Les femmes sont sou­vent pré­oc­cu­pées par des ques­tions de nor­ma­li­té. Est-ce nor­mal d’être en­ceinte et de se sen­tir triste ? D’avoir vou­lu cet en­fant et de ne plus être sûre de le vou­loir ? Elles s’in­quiètent des brusques chan­ge­ments d’hu­meur qui les as­saillent.

ET LES HOMMES ?

Ils ont sou­vent le sen­ti­ment de por­ter un poids énorme et de ne pas pou­voir ex­pri­mer leurs émo­tions. Pas ques­tion d’évo­quer leurs peurs, on at­tend d’eux qu’ils as­surent. Par­fois l’an­goisse est telle qu’ils ont en­vie de fuir. Ce livre est là pour les ras­su­rer sur ce qu’ils res­sentent et pour fa­vo­ri­ser le dia­logue dans le couple.

est en vente sur le site de

A cha­cun(e) ses neuf mois l’as­so­cia­tion : les­pa­te­sau­beurre.fr/ou­tils

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.