Magicmaman

Puéri à vivre Sportez vous bien

Il y a les runneuses addicts, et puis il y a les amoureuses de la petite reine. Nos conseils aux unes et aux autres pour satisfaire leurs passions sportives en famille !

-

RUN BABY RUN !

Bébé reste assis tout seul et il tient parfaiteme­nt sa tête? Il peut alors nous accompagne­r pendant notre running. Mieux vaut s’équiper. Une poussette 3 roues est indispensa­ble, que l’on coure sur le bitume ou sur des terrains plus chaotiques. Dotée d’un châssis avec suspension­s, de roues gonflables, dont une à l’avant verrouilla­ble en position fixe, d’un siège rembourré, elle permettra à Bébé d’être bien calé et moins chahuté. Pendant l’effort, les tensions musculaire­s dans les bras et les épaules vont se faire connaître, un guidon ajustable est préférable pour nous soulager. Question de sécurité, le système de freinage doit être facile à déclencher et un ralentisse­ur au guidon actionnabl­e à la main fait la différence. Autre atout à ne pas négliger : le pliage. Compacte et avec une roue escamotabl­e à l’avant, votre poussette vous suivra au bout du monde et se rangera sans forcer dans le coffre de la voiture. On commence par courir entre trente et quarante minutes, et, avant tout, on s’amuse ! Courir avec Bébé doit rester un moment d’échange et de plaisirs partagés. Pendant l’effort, prenez le temps de faire des poses, accordez des moments d’attention à votre petit coéquipier et n’oubliez pas de le faire boire régulièrem­ent.

LE MONDE EST PLUS BEAU À VÉLO

Promenades en famille, aller-retour à la crèche… Au Pays-Bas, les vélos sont des véhicules familiaux à part entière. Même si ce sont de vrais investisse­ments, les biporteurs, triporteur­s, avec ou sans assistance électrique, et remorques leur ont emboîté le pas pour les familles nombreuses. «A adapter à l’avant ou à l’arrière d’un vélo (de préférence lui aussi aux normes en vigueur), les sièges pour les petits doivent répondre à la norme européenne de sécurité EN14344 et la mention “conforme aux exigences de sécurité” doit y figurer. Les sièges de 9 à 22 kg se fixent à l’arrière du vélo. Plus stables, ils durent aussi plus longtemps que les sièges à fixer à l’avant. Cependant, mieux vaut rester vigilant: à l’intérieur, les enfants ont tendance à s’endormir et à laisser dépasser leurs bras et leur tête sur le côté, hors du fauteuil. Adaptés pour les petits de 9 à 15 kg, ces sièges se fixent sur le guidon et sa potence, juste devant le conducteur. Ils offrent la possibilit­é de garder un oeil sur Bébé mais modifie l’équilibre du vélo et votre conduite. A l’achat, mieux vaut s’assurer de la compatibil­ité siège-vélo. Dès le premier voyage, ne prenez pas de risque, fixez votre siège comme c’est indiqué sur la notice du fabricant et serrez bien chaque vis. Une fois qu’il est assis dans son siège, ne laissez jamais votre enfant tout seul sans surveillan­ce, c’est à l’arrêt ou pendant qu’on charge ou décharge le vélo qu’il y a le plus grand risque de chute. Et on met le casque ! Depuis mars 2017, il est devenu obligatoir­e pour les enfants de moins de 12 ans», nous informent les spécialist­es de chez Cyclable.

 ??  ??
 ?? par Isabelle Fuoc ??
par Isabelle Fuoc

Newspapers in French

Newspapers from France