Magicmaman

Les 10 surprises du coffret paternité

Devenir papa, ce n’est pas juste changer quelques couches et faire des risettes avec Bébé. Non, Messieurs, dans la super Box MonBoutd’chou, vous allez vous découvrir plein de ressources… et de joies insoupçonn­ées !

-

« PARTAGER » MA FEMME ? EUH…

A la naissance de Bébé, vous découvrire­z que votre compagne n’est plus seulement une femme, mais aussi une mère. Jusque-là, vous occupiez toute la place dans son coeur : vous allez désormais devoir faire de la place à ce nouvel arrivant, et dans les premiers temps – surtout si Madame allaite – la relation avec son bébé peut être fusionnell­e. Face à cette exclusivit­é passagère, vous pourrez vous sentir abandonné et nourrir dans certains cas une jalousie inconscien­te face à votre enfant. Mais au moindre de ses sourires, tout sera oublié!

GRASSES MATINÉES, VOUS AVEZ DIT GRASSES MATINÉES ?

Eh oui, vous allez oublier ce que c’est : les premières victimes de Bébé sont bien vos grasses matinées. Fini les réveils à 11 heures le dimanche matin, à se prélasser sous la couette. Mais ce n’est pas grave, la sieste fait un retour brutal dans votre quotidien, c’est même votre meilleure alliée ! Et puis, voyez le bon côté des choses : vous allez passer plus de temps ensemble, avec votre loulou, et profiter entièremen­t de vos journées. Vous pourrez toujours vous relayer pour que l’un de vous deux reste au lit pendant que l’autre se lève. Mieux, si vous le pouvez, profitez d’un week-end où Bébé est chez ses grands-parents pour vous offrir le luxe d’une matinée de sommeil.

LE RIDICULE ? MÊME PAS MAL !

Pour endormir Bébé ou le faire rire quand il pleure, tous les moyens sont bons. Même les plus ridicules. La honte n’existe plus quand on est papa.

« PIZZA OU BURGER ? » N’EST PLUS LA SEULE QUESTION EXISTENTIE­LLE DE MA VIE

Biberon ou allaitemen­t ? Cododo ou pas ? Le laisser pleurer ou le prendre dans mes bras ? Pot ou réducteur de toilette ? Lorsque vous devenez parent, chaque instant de votre quotidien est une décision à prendre. Il va falloir s’intéresser à des questions que vous ne vous seriez jamais posées et être prêt à choisir la réponse qui vous correspond le mieux avec votre compagne.

MAIS SI C’EST BON, LES PETITS POTS

Et une cuillère pour Maman… Une cuillère pour Papa… Et… Ah, Bébé n’a plus faim. Bon, d’accord. Mais on ne va pas laisser l’assiette à moitié finie. Et qui s’y colle ? Oui, c’est bien Papa qui va finir repas et légumes pendant les trois (ou plus) prochaines années.

J’AI TROUVÉ MA NOUVELLE VOCATION : SHERPA

A chaque sortie, c’est la même histoire : poussette, lit parapluie si vous partez en week-end, stock de couches et sac de jouets… Bref, le coffre de la voiture est plein. Et qui est-ce qui va gentiment charger et décharger tout ça… ? Oui, vous l’avez vite compris : être porteur est votre nouveau style de vie.

L’AMOUR INCONDITIO­NNEL, ENFIN !

Avoir un enfant, c’est avant tout du bonheur en pagaille. Le lien entre un parent et son enfant est quelque chose d’unique et qui promet de l’amour à foison. (Et des câlins en open bar !)

INCROYABLE, TOUS CES MOTS DONT JE NE SOUPÇONNAI­S MÊME PAS L’EXISTENCE

Vous allez pousser la porte d’un gynécologu­e pour la première fois. Aménorrhée, péridurale, clarté nucale… hein… ? quèsaco… ? Sans parler de toutes les abréviatio­ns de la grossesse employées par les médecins style SA, SG, ß-hCG… Il y a de quoi s’y perdre. Puis une fois Bébé né, vous allez entendre parler d’un tas de maladies comme les bronchioli­tes, le RGO, etc. Vous qui rechigniez à prendre rendez-vous chez le médecin, même lorsque vous étiez cloué au lit, vous allez être servi !

DEPUIS QUE JE SUIS PAPA, JE ME SENS SEXY

Derrière la poussette ou avec son petit bout dans un porte-bébé, le papa fait en général fondre ces dames. Alors oui, vous promener avec votre enfant, c’est vous assurer des sourires admiratifs à chaque coin de rue !

JE SAIS PLIER UNE POUSSETTE PLUS VITE QUE MON OMBRE

Comprendre le fonctionne­ment (et l’utilité) d’un tire-lait, choisir un landau, installer un siège auto et acheter une poubelle à couches… En devenant papa, vous allez découvrir un nouveau monde. Une sorte d’économie parallèle dans laquelle votre porte-monnaie se vide à une allure folle. Mais, bonne nouvelle, vous allez pouvoir vous entraîner pour participer au concours de pliage/dépliage de poussettes. ✪

 ?? Par Julie Caron ??
Par Julie Caron
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France