Beau­té people Dans le mi­roir d’Amel Bent

Haut les coeurs ! La chan­teuse re­vient (en­fin) avec un nou­vel al­bum. Entre deux couches et un bib, la ma­man de So­fia, 3 ans et Ha­na, bien­tôt 1 an, nous re­trace son par­cours beau­té.

Magicmaman - - Sommaire - par Anne-Char­lo e Ra­teau Pho­to : Al­ban Wy­ters/aba­ca­press

Tous les ma­tins, je voyais ma ma­man ap­pli­quer son eye-li­ner. J’ai tou­jours trou­vé ça d’une beau­té in­fi­nie ! Au­jourd’hui, je n’en uti­lise pas car je n’ai ja­mais su le mettre aus­si bien qu’elle. Il y en a eu mille ! Par exemple, je sou­hai­tais tel­le­ment être blonde qu’un ma­tin, je me suis ver­sé de l’eau oxy­gé­née sur la tête. J’ai fi­ni avec les che­veux abî­més, cré­pus et orange. Il a fal­lu des mois pour les ré­cu­pé­rer ! Heu­reu­se­ment que ma mère est coif­feuse. J’ai eu des gros­sesses d’ex­cep­tion. Na­tu­rel­le­ment, je me suis di­ri­gée vers des plats sains. Je n’ai pas eu d’en­vies par­ti­cu­lières mais un dé­goût : les bois­sons ga­zeuses ! De­puis, j’ai une ligne bien plus « sym­pa » que celle que j’avais avant.

CON­SEIL À MES FILLES

Pen­dant des an­nées, j’ai pen­sé que, pour me su­bli­mer, il me fal­lait beau­coup de ma­quillage. A 33 ans, je me rends compte que le mi­ni­mum est bien plus élé­gant et meilleur pour la peau. Je leur di­rai donc de s’ai­mer, de ne pas es­sayer de res­sem­bler à qui que ce soit et de mettre en va­leur leur propre beau­té.

MON GROS KIF MAKE UP

Je suis tom­bée dans la fo­lie de l’high­ligh­ter. J’en ai des di­zaines de toutes les teintes, toutes les tex­tures et toutes les marques. Mais je cherche en­core la cou­leur idéale pour mon teint.

MES RI­TUELS MÈRE-KIDS

Après vingt-deux ans à me ron­ger les ongles, j’ai eu un dé­clic et dé­ci­dé d’en prendre soin. Chaque se­maine, je vais à la ma­nu­cure. So­fia adore ve­nir avec moi. Je lui fais cou­per et li­mer les ongles. C’est un mo­ment mère-fille gé­nial !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.