Magicmaman

Jeune papa, on compte sur toi

-

Prenez des initiative­s avec votre bébé

A peine déposé sur le ventre de votre compagne, votre enfant est prêt à recevoir votre amour au contact de votre main qui le caresse, de vos lèvres qui l’embrassent. Parlez-lui doucement, votre voix lui est presque familière. Emerveillé, bouleversé, vous vous sentez un peu gauche… Pourtant, si l’équipe médicale vous propose de baigner votre tout-petit, lancez-vous ! Passé une appréhensi­on bien normale, vos gestes viendront naturellem­ent. Après l’examen médical de la naissance, n’hésitez pas à le porter tout contre vous, à lui murmurer des mots doux…

Soyez aux petits soins pour la maman

Votre petit ange est sous les feux de la rampe… Et elle ? Bien sûr, le papa est tout autant tourneboul­é par la naissance. Mais la maman a besoin de soutien pour récupérer du grand chambardem­ent que représente l’accoucheme­nt. Montrez-lui combien vous l’aimez, la trouvez formidable en lui offrant un joli pendentif, un coffret de soins parfumés pour le corps ou un massage dans un institut. Cela lui fera chaud au coeur.

Assurez l’intendance

Cadeaux et bouquets vont sans doute très vite envahir la chambre de votre belle, surtout si elle la partage avec une autre maman. Chaque jour, rapportez-les chez vous. Et commencez à faire le tri : déballez ce qui vous servira immédiatem­ent (ex.: stérilisat­eur, mobile musical…), lavez les vêtements «taille naissance » et rangez les plus grands, disposez les objets déco dans la chambre de votre enfant. Rapportez également le linge sale de votre femme. Et, chaque soir, assurez-vous en la quittant qu’elle ne manque de rien (linge propre, coussinets d’allaitemen­t…).

Faites le gendarme

En limitant les visites de la famille, des amis. Si l’on vous demande quel est le meilleur horaire pour rendre visite à votre compagne, posezlui la question au lieu de répondre pour elle. Il se peut qu’elle ait envie (ou besoin) de faire la sieste l’après-midi. Dans ce cas-là, informez-en clairement les visiteurs. Ils comprendro­nt… Vous pouvez aussi demander à certains de réserver leur visite une fois votre petite famille à la maison.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France