Au se­cours, il a 38 °C!

Magicmaman - - On Se Découvre -

Avant 3 mois, un bé­bé ne doit pas avoir de fièvre. A par­tir de 38 °C, ap­pe­lez le mé­de­cin, il s’agit d’une ur­gence. Pas­sé le pre­mier tri­mestre, des ma­la­dies in­fec­tieuses cou­rantes peuvent dé­clen­cher des ac­cès de tem­pé­ra­ture.

Quand prendre sa tem­pé­ra­ture ?

Si votre bé­bé manque d’ap­pé­tit, vo­mit, tousse ou s’il a de la diar­rhée, pre­nez sa tem­pé­ra­ture fron­tale à l’aide d’un in­di­ca­teur de fièvre. S’il semble en avoir, vé­ri­fiez sa tem­pé­ra­ture rec­tale avec un ther­mo­mètre élec­tro­nique.

Que faire en cas de fièvre ?

Si sa tem­pé­ra­ture os­cille entre 37 °C le ma­tin et 38 °C le soir, il s’agit d’une fièvre lé­gère. Si elle per­siste plus de qua­rante-huit heures ou s’ac­com­pagne d’autres symp­tômes, aler­tez le mé­de­cin.

● S’il a plus de 39 °C : don­nez-lui à boire et met­tez-lui un sup­po­si­toire de pa­ra­cé­ta­mol (inu­tile d’al­ter­ner avec de l’as­pi­rine). Sur­tout, pas de bain tiède : ce n’est pas agréable quand on est fié­vreux ! Gar­dez-le au calme dans une pièce à moins de 20 °C et dé­cou­vrez-le pour évi­ter de faire mon­ter la tem­pé­ra­ture (un simple bo­dy suf­fit). Et ap­pe­lez le mé­de­cin ra­pi­de­ment afin qu’il lui pres­crive un trai­te­ment contre la fièvre.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.