Les trucs an­ti-pe­tits maux

Magicmaman - - Mon Bien-être -

l Seins conges­tion­nés Les d ou ch esl chaudes et les mas­sages doux sur le pour­tour de l’aréole des seins sou­lagent ef­fi­ca­ce­ment ten­sions et dou­leurs. Pro­té­gez le bout du sein avec de la la­no­line pure.Après avis de l’ho­méo­pathe, vous pou­vez aus­si, en cas de lym­phan­gite (in­flam­ma­tion des vais­seaux lym­pha­tiques qui s’ac­com­pagne de dou­leurs plus ou l moins in­tenses), prendre Bel­la­do­na 9 CH, 5 gra­nules 3 fois par jour.

l Cre­vasses Elles ap­pa­raissent lorsque Bé­bé est mal po­si­tion­né pour téter. Son vi­sage bien à hau­teur du sein, il doit pou­voir sai­sir dans sa bouche toute l’aréole, pas seule­ment le ma­me­lon. En cas l de cre­vasse, uti­li­sez un pro­tège-ma­me­lon ou met­tez au re­pos le ma­me­lon abî­mé. Ap­pli­quez une pom­made ci­ca­tri­sante à base de vi­ta­mine A, E ou de Ca­len­du­la.

Ci­ca­trice d’épi­sio­to­mie

dou­lou­reuse La­vez sous la douche, puis ta­po­tez pour sé­cher avec un mou­choir en pa­pier (pas de ser­viette qui pe­luche, ni de sé­choir, qui des­sèche). Si la ci­ca­trice est trop sen­sible, pre­nez Apis 15 CH, 5 gra­nules 3 fois jour pen­dant cinq jours et uti­li­sez une bouée pour vous as­seoir.

Mal au dos La gros­sesse et l’ac­cou­che­ment ont mis votre dos à rude épreuve ! N’en ra­jou­tez pas, faites at­ten­tion en por­tant Bé­bé. Pour le sou­le­ver, met­tez un pied de­vant l’autre et flé­chis­sez les ge­noux. Si vous souf­frez trop, con­sul­tez sans hé­si­ter un spé­cia­liste.

Consti­pa­tion Re­lâ­che­ment des in­tes­tins, muscles ab­do­mi­naux aux abon­nés ab­sents, peur d’al­ler aux toi­lettes après une épi­sio­to­mie… les rai­sons d’être consti­pée ne manquent

pas. Bu­vez une eau riche en ma­gné­sium (Hé­par, Con­trex), faites le plein de fibres – fruits et lé­gumes, pru­neaux, cé­réales com­plètes… – et mar­chez pour sti­mu­ler vos in­tes­tins. Ce­la suf­fit le plus sou­vent à ré­ta­blir un tran­sit nor­mal.

l Crises d’hé­mor­roïdes 20 % des femmes souffrent d’hé­mor­roïdes après la nais­sance de Bé­bé, no­tam­ment dans les six se­maines sui­vant l’ac­cou­che­ment. Si ce der­nier a été trau­ma­tique (dé­chi­rure…), si on a dû uti­li­ser les for­ceps, les veines de votre anus ont gon­flé et sont res­sor­ties au mo­ment de l’ex­pul­sion. De­man­dez con­seil à votre phar­ma­cien (pom­mades, sup­po­si­toires, ho­méo­pa­thie…). Et faites vous exa­mi­ner par votre mé­de­cin (même si ce­la ne vous en­chante pas) : il vous in­di­que­ra le nom d’un proc­to­logue, qui trai­te­ra vos hé­mor­roïdes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.