Magicmaman

Deux mois après, avec Arthur

-

Dans quel état d’esprit êtes-vous partis à la maternité?

Elle Les contractio­ns ont commencé dimanche après-midi, douze jours avant terme. On est partis très sereinemen­t à 00 h 06 après un dernier épisode de Game of Thrones ! Arrivés aux urgences, on a refait une écho pour voir si Arthur était toujours en siège. Après un scanner et une écho, j’ai eu le feu vert pour un accoucheme­nt par voie basse. La VME n’a pas marché !

Lui Nous y sommes allés sans nous presser, avec un peu d’excitation. J’ai compris que cette fois était la bonne quand j’ai entendu : « Le travail est en cours. »

Comment s’est passé l’accoucheme­nt ?

Elle Calme et concentré. J’ai été surprise de rompre la poche des eaux en me levant du ballon. C’était comme dans les films.

Lui Très rapidement. Arthur est né à 3h34! Je suis resté hyper serein.

Qu’avez-vous ressenti en le voyant pour la première fois ?

Elle C’était un moment magique et étonnant. Je n’ai pas pleuré mais j’avais un sourire très niais, des étoiles dans les yeux et des papillons dans le ventre.

Lui C’était impression­nant. Tu prends enfin conscience que tu es parent. Comme Arthur est né en siège, il était un peu sonné. Ils l’ont amené dans une autre salle mais je n’étais pas inquiet. Quand les sages-femmes m’ont demandé un pyjama, j’ai sorti n’importe quoi sous le coup de l’émotion.

Et le retour à la maison ?

Elle J’ai l’impression de ne pas avoir profité pleinement de la première semaine. J’ai fait un petit baby blues. J’étais très fatiguée. Du fait de sa position dans mon ventre, il est né avec les jambes arquées. Il fallait faire attention à ses hanches. Quand Romain a repris le travail, ma famille m’a beaucoup aidée. J’ai commencé à aller mieux lorsque j’ai réalisé qu’il n’était pas concevable que je rejette Arthur.

Lui Au début, compliqué. Mélanie était fatiguée, avait du mal à s’alimenter et les coliques ont commencé pour Arthur. Elles se sont vite estompées et j’ai pris le temps pour permettre à Mélanie de se reposer.

Comment se passe l’allaitemen­t ?

Elle Un peu compliqué au démarrage. Arthur avait du mal à prendre le sein gauche. Il a vu un ostéo qui lui a remis une vertèbre en place, et aujourd’hui tout se passe bien. J’adore allaiter couchée.

Lui Je ne me sens pas exclu. Je m’occupe d’Arthur avant et après l’allaitemen­t. Ça reste un moment partagé.

Quand avez-vous trouvé son prénom ?

Elle Une heure trente après sa naissance !

Lui Je ne sais pas qui l’a trouvé en premier. On hésitait avec Victor, qu’on a gardé en deuxième prénom.

Qui est le plus gâteux ?

Elle Romain ! Il voit Arthur très peu, après le travail. C’est donc du concentré.

Lui On l’est autant l’un que l’autre, mais on ne le montre pas de la même façon.

Qui se lève la nuit ?

Elle C’est moi !

Lui C’est elle, elle est parfaite (rires). Je m’occupe d’Arthur jusqu’à minuit avant de prendre la relève vers 6 h. On ne s’est pas concertés, cette organisati­on s’est mise en place naturellem­ent et nous convient très bien.

Prêts pour un deuxième ?

Elle On va attendre ! Je voudrais profiter d’Arthur.

Lui Pour l’instant, Mélanie me lance un regard noir quand je lui parle de la version 2.0 (rires).

Un petit mot pour votre conjoint ?

Elle Tu es le papa que j’imaginais.

Lui Ça se confirme, tu es une super maman.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France