#hi­ver­sans­grippe Un vac­cin pour vous pro­té­ger

Magicmaman - - Actus Puéri -

L’hi­ver ar­rive et si vous êtes en­ceinte, vous êtes plus vul­né­rable face à cer­taines ma­la­dies. La grippe en fait par­tie. Pour évi­ter tout risque de com­pli­ca­tions et pour ne pas pas­ser les fêtes au lit, la meilleure so­lu­tion, c’est la vac­ci­na­tion ! Se pro­té­ger soi et son bé­bé

Pen­dant neuf mois, votre or­ga­nisme va se mo­bi­li­ser au dé­ve­lop­pe­ment de votre fu­tur bé­bé. Vous se­rez plus fra­gile face à cer­taines in­fec­tions. En hi­ver, la grippe peut être dan­ge­reuse pour vous mais éga­le­ment pour votre bé­bé. En ef­fet, les risques de com­pli­ca­tions aug­mentent chez les femmes en­ceintes. En vous fai­sant vac­ci­ner, vous se­rez pro­té­gée et vous pro­té­ge­rez éga­le­ment votre bé­bé pen­dant ses pre­miers mois de vie.

Un geste simple

Quel que soit le stade de votre gros­sesse, votre mé­de­cin, votre sage-femme ou votre phar­ma­cien peut vous dé­li­vrer un bon de prise en charge vous per­met­tant de bé­né­fi­cier gra­tui­te­ment du vac­cin. Vous pour­rez en­suite vous faire vac­ci­ner par le pra­ti­cien de votre choix (mé­de­cin, sage-femme, in­fir­mier ou phar­ma­cien dans les 4 ré­gions ex­pé­ri­men­ta­trices*).

En par­ler à un pro­fes­sion­nel de san­té

Vous avez des doutes ou des craintes ? N’hé­si­tez pas à en par­ler au mé­de­cin ou à la sage-femme qui suit votre gros­sesse. Ils sau­ront vous ras­su­rer et vous don­ner les meilleurs conseils pour vous pro­té­ger. Sa­chez que la vac­ci­na­tion contre la grippe est gé­né­ra­le­ment bien to­lé­rée.

Un hi­ver en forme

Pas ques­tion de lais­ser la grippe vous gâ­cher l’hi­ver ! Mal­heu­reu­se­ment, chaque an­née, 3 à 6 mil­lions de per­sonnes sont vic­times de la grippe. C’est une ma­la­die conta­gieuse et vous ris­quez d’y être ex­po­sée. La vac­ci­na­tion reste le moyen le plus sûr de l’évi­ter. Pen­sez éga­le­ment à des gestes simples qui vous pro­tè­ge­ront au quo­ti­dien : vous la­ver les mains ré­gu­liè­re­ment, évi­ter le contact avec des per­sonnes conta­mi­nées et por­ter un masque si vous êtes ma­lade pour pro­té­ger les autres.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.