Magicmaman

#hiversansg­rippe Un vaccin pour vous protéger

-

L’hiver arrive et si vous êtes enceinte, vous êtes plus vulnérable face à certaines maladies. La grippe en fait partie. Pour éviter tout risque de complicati­ons et pour ne pas passer les fêtes au lit, la meilleure solution, c’est la vaccinatio­n ! Se protéger soi et son bébé

Pendant neuf mois, votre organisme va se mobiliser au développem­ent de votre futur bébé. Vous serez plus fragile face à certaines infections. En hiver, la grippe peut être dangereuse pour vous mais également pour votre bébé. En effet, les risques de complicati­ons augmentent chez les femmes enceintes. En vous faisant vacciner, vous serez protégée et vous protégerez également votre bébé pendant ses premiers mois de vie.

Un geste simple

Quel que soit le stade de votre grossesse, votre médecin, votre sage-femme ou votre pharmacien peut vous délivrer un bon de prise en charge vous permettant de bénéficier gratuiteme­nt du vaccin. Vous pourrez ensuite vous faire vacciner par le praticien de votre choix (médecin, sage-femme, infirmier ou pharmacien dans les 4 régions expériment­atrices*).

En parler à un profession­nel de santé

Vous avez des doutes ou des craintes ? N’hésitez pas à en parler au médecin ou à la sage-femme qui suit votre grossesse. Ils sauront vous rassurer et vous donner les meilleurs conseils pour vous protéger. Sachez que la vaccinatio­n contre la grippe est généraleme­nt bien tolérée.

Un hiver en forme

Pas question de laisser la grippe vous gâcher l’hiver ! Malheureus­ement, chaque année, 3 à 6 millions de personnes sont victimes de la grippe. C’est une maladie contagieus­e et vous risquez d’y être exposée. La vaccinatio­n reste le moyen le plus sûr de l’éviter. Pensez également à des gestes simples qui vous protègeron­t au quotidien : vous laver les mains régulièrem­ent, éviter le contact avec des personnes contaminée­s et porter un masque si vous êtes malade pour protéger les autres.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France