Bio­stime®, un lait in­fan­tile BIO & lo­cal (mais pas que !)

Les laits in­fan­tiles Bio­stime® sont fa­bri­qués au sein de la Co­opé­ra­tive Isi­gny Sainte-Mère avec le lait bio qu’elle col­lecte en Nor­man­die au­près de ses 23 pro­duc­teurs bio. Ren­contre avec Pierre Au­bril, éle­veur de la ferme du Grand Clos à Ra­ve­no­ville.

Magicmaman - - Bien Grandir -

Les jeunes pa­rents sou­haitent le meilleur pour leur bé­bé, Bio­stime® l’a bien com­pris. Les laits in­fan­tiles Bio­stime SN-2 BIO PLUS sont pro­duits en Nor­man­die par la co­opé­ra­tive Isi­gny Sainte-Mère qui col­lecte son lait au­près d’éle­veurs ani­més d’un amour pro­fond pour leur ré­gion et d’une conscience sans faille quant à la pré­ser­va­tion de l’en­vi­ron­ne­ment. Ren­contre avec l’un d’eux.

Vi­site de la ferme de Pierre Au­bril, éle­veur bio pas­sion­né

Pierre Au­bril di­rige la ferme du Grand Clos à Ra­ve­no­ville. Cet éle­veur et pro­duc­teur de lait est convain­cu de l’im­por­tance du bio de­puis plus de 20 ans. Sa vo­ca­tion pre­mière est de pro­duire un lait de grande qua­li­té, en pri­vi­lé­giant tou­jours la qua­li­té à la quan­ti­té. Son cré­do ? Trou­ver le par­fait équi­libre éco­lo­gique entre le sol, la plante, l’ani­mal et l’Homme. La marque ré­pond aux exi­gences de la ré­gle­men­ta­tion de l’ali­men­ta­tion in­fan­tile mais aus­si au mode de pro­duc­tion bio pour un double gage de qua­li­té. En pra­tique, ce­la si­gni­fie que les in­gré­dients uti­li­sés dans les for­mules de lait in­fan­tile Bio­stime® — comme le lait et la crème de lait — sont is­sus de l’agri­cul­ture bio­lo­gique*.

De fait, les vaches qui les pro­duisent sont nour­ries ex­clu­si­ve­ment de l’herbe des prés et de four­rages et passent la ma­jeure par­tie de l’an­née dans le pâ­tu­rage, ce qui leur per­met de se nour­rir na­tu­rel­le­ment. Pour Pierre Au­bril, le bien-être ani­mal reste une prio­ri­té.

Par ailleurs, des en­grais na­tu­rels sont uti­li­sés pour les pâ­tures et les cultures, et les pro­duits chi­miques (pes­ti­cides et fon­gi­cides) sont pros­crits. Vé­ri­table pion­nier de l’agri­cul­ture bio­lo­gique en France et hé­ri­tier d’un sa­voir-faire his­to­rique, Pierre Au­bril ac­com­pagne au­jourd’hui d’autres pro­duc­teurs de la Co­opé­ra­tive dans leur tran­si­tion au mode de pro­duc­tion bio.

Une trans­for­ma­tion à l’usine de la Co­opé­ra­tive Isi­gny Sainte-Mère

Les la­bo­ra­toires Bio­stime® se sont na­tu­rel­le­ment tour­nés vers la Nor­man­die pour l’éla­bo­ra­tion de leurs laits in­fan­tiles. Et c’est la Co­opé­ra­tive Isi­gny Sainte-Mère, dé­jà ré­pu­tée pour la qua­li­té de ses pro­duits lai­tiers, qu’ils ont choi­sie comme par­te­naire. De par son fonc­tion­ne­ment en co­opé­ra­tive, cette lai­te­rie in­dé­pen­dante ap­par­tient à ses pro­duc­teurs de lait : les éle­veurs qui la com­posent sont consul­tés et ont cha­cun une part égale au vote dans la prise de dé­ci­sions au sein de la Co­opé­ra­tive. Le lait col­lec­té au sein de la ferme de Pierre Au­bril et de celles des 23 pro­duc­teurs bio de la Co­opé­ra­tive est li­vré toutes les 48 h puis trans­por­té à l’uni­té de pro­duc­tion où il est en­suite trans­for­mé dès ré­cep­tion. Un pro­ces­sus court qui ga­ran­tit une très bonne conser­va­tion des qua­li­tés nu­tri­tion­nelles de la poudre de lait in­fan­tile. Tout au long des dif­fé­rentes étapes de fa­bri­ca­tion, plus de 250 ana­lyses sont réa­li­sées pour ga­ran­tir la confor­mi­té d’un lot de boîtes Bio­stime® avant leur com­mer­cia­li­sa­tion. Une vraie ga­ran­tie de sé­cu­ri­té pour les jeunes pa­rents.

Un lait bio & lo­cal pour les bé­bés, mais pas que !

Pour pro­duire un lait de grande qua­li­té, les la­bo­ra­toires Bio­stime® ont fait ap­pel à des ex­perts de la nu­tri­tion in­fan­tile. L’ap­port en DHA (omé­ga 3) ga­ran­tit un pro­fil li­pi­dique de qua­li­té. Exit l’huile de palme, la crème de lait d’Isi­gny Sainte-Mère est na­tu­rel­le­ment riche en acide pal­mi­tique, un acide gras ma­jo­ri­taire dans le lait ma­ter­nel et qui entre dans la com­po­si­tion de la poudre de lait, en com­plé­ment des huiles vé­gé­tales. En­fin, les for­mules Bio­stime al­lient des fibres FOS (fruc­to-oli­go­sac­cha­rides) et des fer­ments lac­tiques.

Dé­si­reuse de ré­pondre aux at­tentes des pa­rents exi­geants et pour com­plé­ter son offre de laits in­fan­tiles, Bio­stime® pro­pose éga­le­ment une gamme de com­plé­ments ali­men­taires à base de fer­ments lac­tiques adap­tés aux tout-pe­tits dès la nais­sance

Avis im­por­tant : le lait ma­ter­nel est, pour chaque nour­ris­son, l’ali­ment idéal et na­tu­rel, il est le mieux adap­té à ses be­soins spé­ci­fiques. En cas d’uti­li­sa­tion d’une formule in­fan­tile, lorsque la mère ne peut ou ne sou­haite pas al­lai­ter, il im­porte de res­pec­ter scru­pu­leu­se­ment les in­di­ca­tions de pré­pa­ra­tion et d’uti­li­sa­tion et de suivre l’avis du corps mé­di­cal.

*Mi­ni­mum 95 % des in­gré­dients, comme l’exige la ré­gle­men­ta­tion en vi­gueur.

Pierre Au­bril

« C’est un sen­ti­ment mer­veilleux que de pou­voir ap­por­ter aux en­fants ce que la terre offre de meilleur. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.