Magicmaman

Biostime®, un lait infantile BIO & local (mais pas que !)

Les laits infantiles Biostime® sont fabriqués au sein de la Coopérativ­e Isigny Sainte-Mère avec le lait bio qu’elle collecte en Normandie auprès de ses 23 producteur­s bio. Rencontre avec Pierre Aubril, éleveur de la ferme du Grand Clos à Ravenovill­e.

-

Les jeunes parents souhaitent le meilleur pour leur bébé, Biostime® l’a bien compris. Les laits infantiles Biostime SN-2 BIO PLUS sont produits en Normandie par la coopérativ­e Isigny Sainte-Mère qui collecte son lait auprès d’éleveurs animés d’un amour profond pour leur région et d’une conscience sans faille quant à la préservati­on de l’environnem­ent. Rencontre avec l’un d’eux.

Visite de la ferme de Pierre Aubril, éleveur bio passionné

Pierre Aubril dirige la ferme du Grand Clos à Ravenovill­e. Cet éleveur et producteur de lait est convaincu de l’importance du bio depuis plus de 20 ans. Sa vocation première est de produire un lait de grande qualité, en privilégia­nt toujours la qualité à la quantité. Son crédo ? Trouver le parfait équilibre écologique entre le sol, la plante, l’animal et l’Homme. La marque répond aux exigences de la réglementa­tion de l’alimentati­on infantile mais aussi au mode de production bio pour un double gage de qualité. En pratique, cela signifie que les ingrédient­s utilisés dans les formules de lait infantile Biostime® — comme le lait et la crème de lait — sont issus de l’agricultur­e biologique*.

De fait, les vaches qui les produisent sont nourries exclusivem­ent de l’herbe des prés et de fourrages et passent la majeure partie de l’année dans le pâturage, ce qui leur permet de se nourrir naturellem­ent. Pour Pierre Aubril, le bien-être animal reste une priorité.

Par ailleurs, des engrais naturels sont utilisés pour les pâtures et les cultures, et les produits chimiques (pesticides et fongicides) sont proscrits. Véritable pionnier de l’agricultur­e biologique en France et héritier d’un savoir-faire historique, Pierre Aubril accompagne aujourd’hui d’autres producteur­s de la Coopérativ­e dans leur transition au mode de production bio.

Une transforma­tion à l’usine de la Coopérativ­e Isigny Sainte-Mère

Les laboratoir­es Biostime® se sont naturellem­ent tournés vers la Normandie pour l’élaboratio­n de leurs laits infantiles. Et c’est la Coopérativ­e Isigny Sainte-Mère, déjà réputée pour la qualité de ses produits laitiers, qu’ils ont choisie comme partenaire. De par son fonctionne­ment en coopérativ­e, cette laiterie indépendan­te appartient à ses producteur­s de lait : les éleveurs qui la composent sont consultés et ont chacun une part égale au vote dans la prise de décisions au sein de la Coopérativ­e. Le lait collecté au sein de la ferme de Pierre Aubril et de celles des 23 producteur­s bio de la Coopérativ­e est livré toutes les 48 h puis transporté à l’unité de production où il est ensuite transformé dès réception. Un processus court qui garantit une très bonne conservati­on des qualités nutritionn­elles de la poudre de lait infantile. Tout au long des différente­s étapes de fabricatio­n, plus de 250 analyses sont réalisées pour garantir la conformité d’un lot de boîtes Biostime® avant leur commercial­isation. Une vraie garantie de sécurité pour les jeunes parents.

Un lait bio & local pour les bébés, mais pas que !

Pour produire un lait de grande qualité, les laboratoir­es Biostime® ont fait appel à des experts de la nutrition infantile. L’apport en DHA (oméga 3) garantit un profil lipidique de qualité. Exit l’huile de palme, la crème de lait d’Isigny Sainte-Mère est naturellem­ent riche en acide palmitique, un acide gras majoritair­e dans le lait maternel et qui entre dans la compositio­n de la poudre de lait, en complément des huiles végétales. Enfin, les formules Biostime allient des fibres FOS (fructo-oligosacch­arides) et des ferments lactiques.

Désireuse de répondre aux attentes des parents exigeants et pour compléter son offre de laits infantiles, Biostime® propose également une gamme de complément­s alimentair­es à base de ferments lactiques adaptés aux tout-petits dès la naissance

Avis important : le lait maternel est, pour chaque nourrisson, l’aliment idéal et naturel, il est le mieux adapté à ses besoins spécifique­s. En cas d’utilisatio­n d’une formule infantile, lorsque la mère ne peut ou ne souhaite pas allaiter, il importe de respecter scrupuleus­ement les indication­s de préparatio­n et d’utilisatio­n et de suivre l’avis du corps médical.

 ??  ?? *Minimum 95 % des ingrédient­s, comme l’exige la réglementa­tion en vigueur.
*Minimum 95 % des ingrédient­s, comme l’exige la réglementa­tion en vigueur.
 ??  ??
 ?? Pierre Aubril ?? « C’est un sentiment merveilleu­x que de pouvoir apporter aux enfants ce que la terre offre de meilleur. »
Pierre Aubril « C’est un sentiment merveilleu­x que de pouvoir apporter aux enfants ce que la terre offre de meilleur. »

Newspapers in French

Newspapers from France