Magicmaman

Boîte à idées

Inspi’ prénoms

-

LES COUPS DE COEUR DE LA RÉDAC’

DIANA Signifiant «divine» en latin, ce prénom est une autre version de Diane, la déesse de la chasse dans la mythologie romaine (équivalent de la déesse grecque Artémis). Diana est un prénom intemporel, donné depuis les premiers siècles de notre ère. Il fut porté par la très aimée Lady Diana, dont la personnali­té avenante et l’engagement pour diverses causes lui ont valu une renommée internatio­nale. Le saviez-vous ? Diana est également le prénom de Wonder Woman, première super-héroïne. L’intuition, le relationne­l et la résolution caractéris­ent les Diana.

EVAN Evan est un prénom aux origines multiples : celte, irlandaise ou encore galloise. Signifiant

« jeune guerrier » en irlandais, c’est également la forme galloise de « Jean ». A la fin des années 90, l’engouement pour les prénoms irlando-bretons à consonance en « an » propage ce prénom en France. En 2010, Evan est à son apogée, il a permis l’envol de prénoms comme Nolan, Noan, Loan… L’équilibre, l’influence et l’exigence définissen­t les Evan. (D’après L’Officiel des

prénoms 2018, éd. First).

POUR NE PAS FAIRE COMME LES AUTRES

SHAÏA, « palace féérique » en irlandais ; KIAN, les quatre éléments de la vie en perse ;

IELENA, éclat du soleil en grec ; PALOMA, « colombe » en latin ; AIKO, « enfant de l’amour » en japonais ; SIRIUS, l’étoile la plus brillante du ciel après le soleil ; MAIWENN, contractio­n de Mari et Gwenn.

CEUX QUI NOUS FONT VOYAGER

… Au Vietnam. Vous aimez les prénoms composés et originaux ? Le Vietnam sera une source d’inspiratio­n parfaite ! Pour les Vietnamien­s, choisir un prénom est très important car certains porteraien­t chance. Quelques exemples : Mây qui signifie « nuage », Linh «âme»,Tao «création» ou encore Kim « or ». Les prénoms composés sont très répandus : Mai-Li « prunier en fleur », Cam Nhung « velours brodé », Minh Hanh « intelligen­ce et vertu », Kim Anh « platine » pour les filles, ou bien Chi Tai « grand génie » et Giang Long « dragon du fleuve » pour les garçons.

Newspapers in French

Newspapers from France