Magicmaman

Dans le miroir d’Alexandra Rosenfeld

Maman d’Ava, 9 ans, et enceinte d’un petit deuxième, l’ancienne Miss France mène une vie bien remplie, placée sous le signe du bien-être. Désormais prof’ de yoga, elle retrace pour nous son parcours beauté depuis l’enfance à aujourd’hui.

- Photo : Romain Rigal. Par Anne-Charlotte Rateau

INSPIRATIO­N BEAUTÉ

Ma grand-mère paternelle était toujours apprêtée avec un brushing parfait, en costume pantalon et chemisier. Elle avait une classe folle! Elle aimait aussi la vaisselle raffinée, alors qu’elle venait d’un milieu modeste. Elle brillait par son élégance naturelle.

FAILS

J’ai voulu me faire épiler les sourcils… Quelle mauvaise idée, ils étaient tout fins, c’était affreux! Depuis, je mets de l’huile de ricin pour rattraper cela mais j’ai arrêté car, enceinte, c’est déconseill­é.

En attendant Ava, je n’ai pas fait de sport, et j’avais souvent mal au dos. Or là, avec le Warrior Yoga, je bouge, m’étire, travaille la respiratio­n… Je n’ai pas du tout mal, pourtant, j’ai quasiment dix ans de plus.

RITUELS MÈRE-FILLE

Ava est différente de moi à son âge. Elle a déjà son style et sait ce qu’elle veut. Le matin, l’objectif est de lui faire une couette sans bosse ! (Rires.)

Nous faisons aussi de la marche à pied et du yoga afin qu’elle comprenne que faire de l’exercice est lié à une bonne santé mentale et physique.

VANITY

Je suis très fidèle à mes produits de beauté. Quand j’en trouve un qui me convient, je le garde des années. Enceinte, j’utilise surtout des huiles naturelles. Lorsque je lis les étiquettes, il y a toujours quelque chose qui me fait peur, donc je limite beaucoup.

J’ai découvert Amandine pour un massage prénatal à domicile, (@lunaissanc­e sur les réseaux sociaux). C’était formidable! Je me suis sentie dans un cocon. Elle masse aussi les bébés, elle reviendra à la maison quand mon second enfant sera né.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France