Magicmaman

Parenthèse antillaise

Posé au bord de l’une des plus belles plages de Guadeloupe, le Club Med La Caravelle vient de faire peau neuve. Nouveaux espaces, chambres rénovées, expérience­s adaptées à chaque âge… tout pour déconnecte­r vraiment !

- Par Sarah Chevalley

Quarante minutes de voiture séparent l’aéroport de Pointe-àPitre de la plage de La Caravelle, à l’entrée du village de Sainte-Anne, au Sud-Ouest de Grande-Terre. On a beau connaître la réputation du Club Med pour le choix de ses emplacemen­ts, une fois sur place, l’émerveille­ment est total. Un long ruban de sable blanc se déroule devant nos yeux, ourlé par une mer turquoise où viennent se balancer des cocotiers. Bordée par une barrière de corail, cette plage paradisiaq­ue est une véritable baignoire, dont la températur­e descend rarement en dessous de 26 °C… Petits et grands y barbotent avec délice. Les plus sportifs profitent des nombreuses activités proposées, comme le Paddle famille, où l’on peut tenir à huit sur la même planche!

LES TRIBUS À L’HONNEUR

Depuis le 21 décembre dernier, La Caravelle abrite une nouvelle aire pour les familles, à la pointe Sud de la plage. 80 chambres et suites, la plupart communican­tes, imaginées par l’architecte d’intérieur Michael Malapert, qui s’est inspiré des imprimés tropicaux et des meubles en osier des maisons créoles. Les différents bâtiments (380 chambres au total, toutes rénovées) sont disséminés dans un jardin verdoyant, en retrait de la plage, où les iguanes paressent à l’ombre, pour le plus grand plaisir des kids. Les enfants sont au coeur des nouvelles activités proposées à La Caravelle. Le resort accueille désormais toutes les tranches d’âges, des bébés aux ados, 6/7 jours, déjeuner compris (inscriptio­n conseillée avant le séjour).

TOUS ENSEMBLE

Mais le Club Med a aussi à coeur de réunir les tribus en organisant des activités, auxquelles parents et enfants participen­t ensemble. On peut ainsi s’initier en famille au pickleball (un jeu de raquette très en vogue aux US) ou faire du trapèze volant, encadré bien sûr par les GO. Avec les plus petits, la zone Mini Splash, formée de jets d’eau colorés, est idéale pour passer un moment ludique. La Caravelle propose aussi de nombreuses excursions à la journée. On conseille en particulie­r la visite du parc zoologique botanique des Mamelles, immergé au coeur d’une jungle luxuriante, qui ravira les enfants. Ils pourront observer de près racoons, iguanes, singes, serpents ainsi qu’un adorable panda roux, nouvelle mascotte du parc, mais aussi grimper sur la cime des arbres, grâce à un astucieux système de passerelle­s permettant de marcher au-dessus de la canopée. ✪

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France