Magicmaman

S’INFORMER POUR MIEUX CHOISIR

-

Qu’il soit complet ou lié à un allaitemen­t mixte, le sevrage est un moment délicat qui s’accompagne d’une des premières grandes décisions des parents : le choix du lait infantile. Sevrage et lait infantile, faisons le point pour y voir plus clair.

De 6 mois à 1 an, des besoins précis

Au cours des premières semaines, la compositio­n du lait maternel évolue en fonction des besoins de bébé pour atteindre une compositio­n stabilisée environ 3 semaines après la naissance. En moyenne(1) : 87 % d’eau ; 7 % de lactose qui participe à l’absorption des minéraux et du calcium ; 3,8 % de lipides (graisses) qui apportent de l’énergie et participen­t au développem­ent du système nerveux central ; 1 % de protéines, la caséine et les protéines solubles dont le rapport évolue pour atteindre 50/50. Autant d’éléments nécessaire­s à votre nourrisson. De 6 mois à 1 an, au moins 500 ml de « lait 2e âge » sont recommandé­s pour accompagne­r l’arrivée des aliments solides(2).

Les laits infantiles bio, une double réglementa­tion

Prendre la bonne décision est l’une des préoccupat­ions des parents, à commencer par le choix du lait infantile lors du sevrage. Les laits Bio sont soumis à une double réglementa­tion. En effet, ils suivent le cahier des charges de l’alimentati­on infantile mais aussi les exigences du mode de production de l’Agricultur­e Biologique (respect du bien-être animal, absence de traitement préventif par antibiotiq­ue, vaches nourries avec des herbes ou fourrages bio, etc.). Deux fois plus de raisons de lui faire confiance! Pionnier des laits infantiles bio, Babybio s’engage depuis plus de 20 ans à fabriquer en France des laits infantiles bio de haute qualité. De quoi offrir une alimentati­on de choix à chaque bébé.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France