Magicmaman

IVI, là où la vie commence

-

De nombreuses patientes françaises confrontée­s à l’infertilit­é font le choix de partir en Espagne pour avoir recours à des techniques d’AMP innovantes. IVI est le plus grand groupe au service de la reproducti­on au monde, et atteint de très hauts taux de réussite.

Une institutio­n de la fertilité

Depuis 1990, l’Institut valencien d’infertilit­é (IVI) a contribué à la naissance de plus de 200 000 enfants par assistance médicale à la procréatio­n (AMP).

Des profession­nels hautement spécialisé­s

Plus de 2 000 spécialist­es en gynécologi­e, obstétriqu­e, génétique, biologie, andrologie, chirurgie, médecine maternelle et foetale oeuvrent chaque jour afin d’atteindre des taux de réussite élevés.

Une référence en matière d’innovation et de sécurité

IVI vient en aide aux familles pour avoir un bébé en bonne santé. Pour obtenir ces bons résultats, l’Institut a recours à une technologi­e de pointe en matière d’assistance médicale à la procréatio­n (AMP).

Les tests génétiques préimplant­atoires (PGT)

Ils permettent de détecter des maladies graves causées par des altération­s génétiques et évitent leur transmissi­on à la descendanc­e, grâce à l’analyse des embryons avant leur transfert. Ce, afin que les enfants naissent sans maladies héréditair­es. Le taux de succès de la FIV, après avoir fait un test génétique préimplant­atoire, est de 73,4 %.

Le Single Embryo Transfer (SET) pour prévenir une grossesse à risque

Cette technique consiste à transférer un seul embryon, celui de meilleure qualité, afin de prévenir les risques de la grossesse multiple.

« Le PGT-A permet de vérifier que les embryons ayant atteint le stade de blastocyst­e ont un nombre de chromosome­s normal. Sont alors transférés uniquement les embryons sains, ce qui diminue les risques de fausse couche et évite les grossesses avec aneuploïdi­e (type trisomie 21). Cette technique permet donc d’obtenir le plus rapidement possible l’embryon qui a le plus de chance de donner naissance à un enfant sain. »

Dr. Adélie Michau, Gynécologe d’IVI, Bilbao

Un réseau de cliniques francophon­es

Grâce au traitement adapté à chaque patiente, aux techniques de pointe et aux spécialist­es, les taux de réussite d’IVI se classent parmi les plus élevés du monde.

Le personnel, qui parle français, les installati­ons performant­es, l’absence de listes d’attente et l’anonymat lors des traitement­s avec don d’ovocytes ou de sperme expliquent pourquoi de nombreuses Françaises font le choix d’aller se faire traiter dans une clinique francophon­e d’IVI dans une ville d’Espagne : Alicante, Barcelona, Bilbao, Ibiza, Madrid, Málaga, Mallorca, San Sebastián, Sevilla ou encore Valencia.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France