Magicmaman

Pour nos petits rois

Brochette de stars et tenue de soirée pour le rendez-vous de l’associatio­n Les Rois du Monde, qui oeuvre pour l’enfance en France et dans le monde, le 2 mars dernier, à Paris.

-

Si Stéphanie Robert a un don, c’est certaineme­nt celui d’attirer beaucoup de monde, autour d’elle et de son associatio­n, Les Rois du Monde. Une associatio­n qu’elle a lancée suite à l’hospitalis­ation de son fils, à l’âge de 1 mois et demi, et de sa rencontre avec des enfants abandonnés à leur solitude dans les chambres de l’AP-HP. Depuis maintenant neuf ans, elle s’active pour ces « Rois du Monde », en France et à l’étranger, là où l’enfance meurtrie l’appelle. La foule qui se presse ce soir du 2 mars 2020 à l’entrée de la salle Wagram à Paris en atteste : Stéphanie aimante les gens autour de ses actions – réaliser les rêves des petits malades, offrir des cadeaux pour Noël à ceux qui n’en auront pas, équiper les couloirs des départemen­ts pédiatrie de l’AP-HP en bibliothèq­ues roulantes, construire une école et des puits au Nigéria… –, malgré des inquiétude­s latentes et les questionne­ments que l’on a en ce début de crise du coronaviru­s. Personne n’a voulu déclarer forfait, tous ont souhaité s’investir pour elle et soutenir son engagement. Après un cocktail enjoué où s’exhibent les oeuvres d’art qui seront mises aux enchères au profit de l’associatio­n plus tard dans la soirée, le présentate­ur Harry Roselmack est vite au micro dans la grande salle Wagram, apprêtée de mille feux qui scintillen­t et nous en mettent plein la vue.

Adams lance le spectacle en duo avec Black M, vite rejoints par Patrick Bruel. Seul en scène, Patriiick, accompagné de sa guitare, fait entonner avec émotion toute la salle sur les paroles de sa chanson iconique Qui a le droit…, pile dans le thème de cette soirée dédiée aux enfants. Il termine en mettant aux enchères sa guitare, qu’il signe séance tenante et qui s’envole à une somme folle ! Montent sur scène par surprise Ary Abittan, Cyril Hanouna et Elie Semoun, qui amusent la galerie et lancent la vente des oeuvres. Une vraie générosité empreinte de gaîté anime toute la salle et permet de clôturer la récolte des dons à un montant record.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France