Magicmaman

L'affaire est dans le sac!

Se déplacer avec Bébé sans notre sac à langer ? Oh, Jamais ! Il est notre plus fidèle allié pour emporter toutes ses petites affaires. Notre sélection.

-

Pourquoi investir dans un sac à langer alors qu’un tote-bag peut faire l’affaire ? Tout simplement parce qu’il est ultraprati­que pour nous organiser.

C’EST MON SAC !

Les sacs à langer se distinguen­t principale­ment les uns des autres par leur mode de portage et leur format. Avec une bandoulièr­e et des poignées, on garde notre sac à l’épaule comme notre sac à main. On peut l’accrocher à notre poussette et, grâce à sa grande ouverture centrale zippée, en un clin d’oeil, on a vite fait de voir ce qu’il contient ou d’attraper le biberon de Bébé. Chouchou des adeptes de la rando et des papas, le sac à dos à langer libère les bras, notamment pour porter Bébé en écharpe ou avec un porte-bébé. Quel que soit le sac, deux ou trois grandes poches ou quelques espaces définis à l’intérieur facilitent le rangement pour retrouver sans perte de temps les affaires de Bébé, voire les nôtres si on n’a pas envie de s’encombrer d’un deuxième sac. En tissu, en cuir, en simili cuir… il y a des sacs à langer pour tous les goûts et tous les budgets. Certains sacs à langer ressemblen­t comme deux gouttes d’eau à nos sacs à main, un avantage pour les utiliser après, quand Bébé aura grandi.

LES ACCESSOIRE­S : LE PETIT TRUC EN PLUS QUI FAIT LA DIFFÉRENCE ?

Sac en plastique pour les vêtements sales, porte-biberon isotherme, range-tétine, poche pour le smartphone… Les accessoire­s inclus dans le sac à langer peuvent être nombreux. Mais sont-ils vraiment utiles ? Tout dépend des habitudes de chacun(e). Un tapis à langer a l’avantage d’être léger et protecteur, d’autant plus s’il possède une face éponge et une face plastique imperméabl­e, le petit plus qui fait la différence ! Cependant, une serviette de toilette peut le remplacer. Pratique, une poche isotherme garde le biberon au chaud comme au frais pendant plusieurs heures et, muni d’accroches poussette, le sac se garde au guidon (à condition qu’il soit léger, question de sécurité).

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France