Magicmaman

Le lait maternel, un vrai cocktail santé

-

Le lait maternel n’est pas qu’un ensemble de nutriments, il contient des hormones, des facteurs de croissance, des cytokines, des cellules immunocomp­étentes…

Un authentiqu­e et inimitable cocktail de santé!

• Le colostrum (le lait des premiers jours) est une merveille. Il est l très riche en protéines, enzymes, acides aminés et immunoglob­ulines, précieuses contre les infections. Il permet au nouveau-né de moins perdre de poids (protéines et sels minéraux retiennent efficaceme­nt l’eau dans son organisme) et de mieux s’adapter à sa nouvelle vie.

• Sous réserve qu’il soit exclusif et dure plus de trois mois, l l’allaitemen­t maternel diminue l’incidence et la gravité des infections digestives (diarrhées), ORL (rhinites, otites) et respiratoi­res.

Ce sont les principaux bénéfices santé de l’allaitemen­t maternel, permettant une diminution de la mortalité chez l’enfant, y compris dans les pays industrial­isés. Et, pratiqué pendant six mois, il réduirait le risque allergique chez les nourrisson­s dont le père, la mère, le frère ou la soeur souffre d’allergie. Il participer­ait également à la prévention de l’obésité.

Newspapers in French

Newspapers from France