Magicmaman

Tourisme test Harry Potter nous ensorcelle pour Noël

À l’occasion des fêtes de fin d’année, Poudlard revêt son manteau blanc pour nous faire vivre, à nous autres moldus, une visite fantastiqu­e aux studios Warner près de Londres. On vous emmène sur notre balai « magic » ?

-

L’esprit de Noël envahit le monde des sorciers ! Comme chaque année, Harry Potter et ses amis vous font découvrir leur univers magique version Christmas. En effet, c’est dans les studios Warner, près de Londres, qu’ont réellement été tournés les huit films de la saga.

La porte du château s’ouvre, on pénètre dans la Grande salle de Poudlard, émerveillé­s par les sapins géants. C’est dans ce réfectoire que les banquets sont organisés pour Harry, Ron, Hermione et leurs camarades. Au fond de la salle trône la majestueus­e sculpture de glace que l’on aperçoit dans le quatrième opus Harry Potter et la Coupe de feu, tandis que les tables sont garnies en abondance de mets de fêtes. Toute la visite est ainsi rythmée par les temps forts des films liés à l’hiver et à Noël, avec des nouveautés et surprises à chaque édition. Le dortoir des garçons et la salle commune de Gryffondor ont sorti les guirlandes. On découvre également les costumes et les robes du bal de Noël. Un atelier nous permet de comprendre comment les équipes des effets spéciaux créent de la fausse neige. Après un peu de lèche-vitrines sur le fameux chemin de Traverse, vous pourrez déguster une bièraubeur­re si vous le désirez ! Mais le clou du spectacle est bien évidemment la maquette géante du château de Poudlard, recouverte de neige. Cet édifice à échelle réduite a nécessité plus de quarante jours de constructi­on : chaque détail est infiniment soigné et nous transporte illico dans l’univers imaginé par J.K. Rowling.

Au-delà des éléments décorés spécialeme­nt pour Noël, les adeptes du petit sorcier pourront également rendre visite à Dumbledore dans son bureau, s’imaginer concocter du polynectar dans la salle des potions, tenter d’intercepte­r leur lettre d’admission dans le salon des Dursley au 4, Privet Drive ou encore saluer Hagrid dans sa cabane. Les plus agiles s’essaieront à un vol en balai magique pendant que les plus courageux pénétreron­t dans la Forêt interdite… Faites attention derrière vous surtout ! Tout au long de ce parcours, on ressent une réelle volonté de faire la part belle au travail colossal de toutes les équipes techniques. L’aventure se termine dans la boutique de baguettes magiques, dont on se servirait bien pour faire durer notre Noël à Poudlard un peu plus longtemps. Bref, on a des étoiles plein les yeux (à défaut d’un éclair sur le front !) ✪

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France