Magicmaman

Beauté people Dans le miroir d’Amélie Etasse

Profitant de la sieste de son petit Vasco, 6 mois, la pétillante interprète de Camille dans Scènes de ménages (M6) nous retrace son parcours beauté, de l’enfance à sa vie de toute jeune maman.

- Par Anne-Charlotte Rateau

ENFANT

Adepte du less is more, ma mère était coquette mais pas trop, à l’exception du coiffeur tous les samedis. Elle était toujours bien coiffée, ce qui n’est pas mon cas en dehors des tournages [rires].

FAILS ADO

J’ai fait n’importe quoi ! Du mascara bleu pour imiter une très belle amie, des rajouts dans les cheveux dont j’étais si fière et des tonnes de fond de teint pour cacher mon acné. Sur les photos, je suis orange et j’ai oublié de me maquiller le cou.

GROSSESSE

J’ai arrêté de me maquiller et réduit au minimum les soins, pour protéger mon bébé. Les tournages s’étant arrêtés avec le confinemen­t, ça a aidé. J’avais très peur de prendre beaucoup de poids, ce qui ne m’a pas empêché de faire au moins 60 banana breads. Mais avec mon énorme besoin de bouger, j’ai enchaîné yoga, marche et natation, donc ça a été.

RITUELS MÈRE-FILS

Le massage shantala ! Même si cela me fait plus plaisir qu’à lui, qui s’en moque royalement [rires]. J’ai hâte de commencer les bébés nageurs. Je suis tellement fan d’eau, j’ai passé ma grossesse à nager.

SILHOUETTE POST-GROSSESSE

Je me suis dit que la priorité, c’était le petit. Ce qui m’inquiétait le plus ? Passer en allaitemen­t mixte car je reprenais les tournages six semaines après la naissance. Heureuseme­nt, mon pitchoune a été cool.

 ?? Photo : © Martin Lagardère ??
Photo : © Martin Lagardère

Newspapers in French

Newspapers from France